Les applications de mon iPhone ne fonctionnent plus

Bonjour depuis la dernière mis à jour mon tel iphone6S plus bug énormément et beaucoup d’application quasi toute ne fonctionne plus.

Que faire?

Réinitialiser le tel ? Mais est-ce que je risque de perdre photo donner contact etc ?

Si qqun a une idée merci.

Gros buts depuis dernière MAJ

[Titre Modifié par l’Hôte]  

Publiée le 14 avr. 2021 à 23h55

Répondre
2 réponses

Le 15 avr. 2021 à 00h20 en réponse à Mickaël13

Bonjour Mickaël !

En effet, le mieux est peut être de faire un réinitialisation du téléphone, parfois c'est même conseillé ! Ça permet de faire une "clean install" sur ton appareil et de repartir à neuf !

Avant toute chose, assure toi d'avoir bien sauvegardé ton téléphone.

Pour cela tu vas dans "réglages">"sur ton nom" (tout en haut, là oui il y a ta photo)>"iPhone de Mickaël" (cet appareil)>"sauvegarde iCloud" > active la si ce n'est déjà fait >"Sauvegarder Maintenant"

Ensuite, assure toi que tes photos, contacts, mails et toutes les infos que tu souhaites conserver sont bien synchronisées avec iCloud.

Pour cela tu retournes dans "réglages">"sur ton nom" (tout en haut, là oui il y a ta photo)>"iCloud"> tu coches tout ce que tu souhaites sauvegarder en ligne dans iCloud

Cela te permettra à la réinitialisation de récupérer tes infos

3° Désactive "Localiser mon iPhone" dans ces même réglages iCloud, sinon la réinitialisation ne se lancera pas (c'est une sécu Apple)

4° Assure toi d'avoir bien connaissance de ton identifiant et mot de passe iCloud/Apple (ce qui te sert à te connecter via Apple, faire des achats d'applications, etc... bref ton identifiant Apple)

5° Retourne dans "réglages" > "Général" > "Réinitialiser" (tout en bas) > "Effacer contenu et réglages"

Ensuite tu confirmes et laisse faire ton téléphone qui va redémarrer et procéder à sa réinstallation avec la dernière mise à jour.

Je te conseille de brancher ton téléphone pendant la procédure.

Bon courage !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les applications de mon iPhone ne fonctionnent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.