Le disque externe de mon Mac surchauffe

Bonjour

J'ai un MacBook Pro 13-inch, 2017, Catalina auquel je connecte un SSD externe Samsung T7 de 2To.

Il me semble qu'il y a un access permanent au disque, et celui surchauffe au point de ne plus pouvoir le toucher. Impressionnant. Alors que je ne fais rien, ni même d’accès.

Quelqu'un pourrait m'en donner la cause ?

J'ai peur que le SSD finisse par me lâcher.

D'avance merci

Yo

SSD externe surchauffe sur MacBook Pro

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 16 avr. 2021 à 02h00

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 17 avr. 2021 à 07h41 en réponse à yo97

Bonjour yo97,

En lisant ta question j'ai vraiment l'impression que le souci est inhérent au disque dur externe.

La première chose à laquelle je pense est de débrancher le disque dur de ton Mac pour ne pas que cela risque de transmettre la chaleur à celui-ci.

Je pense que cela pourrait être une bonne idée de contacter directement le support de Samsung pour voir avec eux s’ils ont déjà eu des retours du même type sur leurs disques durs.

Support Samsung France.

Tiens-nous au courant.

Beau weekend 🌞.

Le 25 avr. 2021 à 06h41 en réponse à yo97

Bonjour Knight,

Merci pour ton message et l'adresse du support Samsung. Je vais leur écrire et te tiendrai informé.

J'utilise ce SSD sur plusieurs ordinateur Mac et PC et le problème n'apparait pas sur PC. Le disque reste a température ambiante. Sur le MacBook Pro, il y a un access disk incessant (sa lumière n’arrête pas de clignoter) c'est cela qui doit le faire chauffer.

Si personne d'autre n'est entré dans cette discussion, c'est que je dois être le seul a qui cela arrive... bizarre.

A bientôt pour le retour Samsung,

Yo

Le 27 avr. 2021 à 00h18 en réponse à yo97

Hello yo97,

As-tu pu avoir un retour de Samsung ?

Le fait que tu précises que cela fonctionne sans problème avec un PC me fait penser (peut-être à tort) qu'il y a soit un petit souci de compatibilité, soit de ressources demandées par le Mac.

Ce sera intéressant d'avoir le retour pour avoir plus de détails.

À bientôt.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le disque externe de mon Mac surchauffe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.