On m’entend mal en appel sur iPhone avec écouteurs Beats

Quand je branche mes écouteurs sur mon iPhone XR mon interlocuteur m’entend très mal, que faire ?

Beats pas de son micro

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 16 avr. 2021 à 08h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 avr. 2021 à 23h26

Bonjour melodie256,

Comment se comporte ton iPhone si tu ne connectes pas tes écouteurs Beats ?

• Si tes interlocuteurs t'entendent parfaitement sur des appels passés directement depuis le téléphone, c'est que le micro de tes écouteurs présente un souci.

Tu peux commencer par suivre les indications de cet article Dépannage des problèmes de son : casques et écouteurs Beats (menu Aucun son ne sort du microphone)

Si rien n'y fait, il faut alors que tu contactes l'Assistance Apple pour voir avec les conseillers de quelles options de réparation tu peux bénéficier.

• Dans le cas où tu as le même comportement sans tes écouteurs, il faudra se pencher sur la qualité de ta ligne téléphonique (d'ailleurs, parle-t-on d'appels classiques ou d'appels passés avec une app ?).

À bientôt !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 avr. 2021 à 23h26 en réponse à melodie256

Bonjour melodie256,

Comment se comporte ton iPhone si tu ne connectes pas tes écouteurs Beats ?

• Si tes interlocuteurs t'entendent parfaitement sur des appels passés directement depuis le téléphone, c'est que le micro de tes écouteurs présente un souci.

Tu peux commencer par suivre les indications de cet article Dépannage des problèmes de son : casques et écouteurs Beats (menu Aucun son ne sort du microphone)

Si rien n'y fait, il faut alors que tu contactes l'Assistance Apple pour voir avec les conseillers de quelles options de réparation tu peux bénéficier.

• Dans le cas où tu as le même comportement sans tes écouteurs, il faudra se pencher sur la qualité de ta ligne téléphonique (d'ailleurs, parle-t-on d'appels classiques ou d'appels passés avec une app ?).

À bientôt !

Le 20 avr. 2021 à 01h49 en réponse à melodie256

Bonjour melodie256,

Si le souci est toujours là lorsque tu passes des appels sans ton casque ce n'est pas lui le fautif alors.

(Beats a été racheté par Apple il y a quelques années, si tu as un souci avec ton casque, c'est bien à l'assistance Apple qu'il faut faire appel)

J'aurais tendance à te suggérer de regarder ton réseau téléphonique de plus près pour le coup.

Regarde dans Réglages > Données cellulaires > Options pour vérifier les options qui sont en place. Chaque opérateur téléphonique a des réglages différents, il est possible que le contenu du menu sur ton iPhone soit un peu différent de ce qui est présenté ici À propos des options LTE sur votre iPhone.

Mais n'hésite pas à tester les différentes options pour voir si cela change quelque chose.

Bonne journée !

Le 23 avr. 2021 à 02h04 en réponse à melodie256

Bonjour melodie256,

Contente de voir que tu as trouvé une solution à ton problème.

Si en changeant tes écouteurs tout fonctionne parfaitement, il semble que finalement tes écouteurs précédents étaient bien au cœur de ton souci.

L'essentiel c'est que tu puisses passer tes appels et que tout fonctionne maintenant !

N'hésite pas à nous rendre visite si besoin ! À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

On m’entend mal en appel sur iPhone avec écouteurs Beats

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.