Nouveaux contacts ne s'affichent pas sur mon iPhone

Certains contacts n'apparaissent pas après création. Certains disparaissent mais sont toujours présents. Je ne les vois plus dans la base et cependant ils sont identifiés a réception d'un SMS parfois je vois le N° de téléphone et la photo du contact mais pas le nom. Je ne sais pas traiter ce problème. Merci par avance pour l'aide

Bonjour je crée un contact et il n'apparait pas dans le contenu de la base

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 avr. 2021 à 15h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 avr. 2021 à 04h25

Bonjour Demontrouge et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est vrai que c'est plutôt étrange comme situation.

Est-ce que tu vois ces contacts quand tu te connectes à iCloud.com ?

S'ils n'apparaissent pas alors ça veut dire qu'ils sont liés à un autre compte mail. Assure-toi donc que l'option Contacts est bien cochée pour tous tes comptes dans Réglages > Contacts > Comptes. Vérifie également que tous les groupes sont bien cochés dans l'app Contacts > Groupes (en haut à gauche).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 avr. 2021 à 04h25 en réponse à Demontrouge

Bonjour Demontrouge et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est vrai que c'est plutôt étrange comme situation.

Est-ce que tu vois ces contacts quand tu te connectes à iCloud.com ?

S'ils n'apparaissent pas alors ça veut dire qu'ils sont liés à un autre compte mail. Assure-toi donc que l'option Contacts est bien cochée pour tous tes comptes dans Réglages > Contacts > Comptes. Vérifie également que tous les groupes sont bien cochés dans l'app Contacts > Groupes (en haut à gauche).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 21 avr. 2021 à 01h16 en réponse à Demontrouge

Bonjour Demontrouge !

Si tu n'utilises pas iCloud alors tes contacts sont probablement synchronisés avec un autre compte mail. Je te conseille donc de te rendre sur la page de ton fournisseur de mail et voir s'ils y apparaissent.

Tu peux d'ailleurs voir quel est le compte par défaut lié à tes contacts dans Réglages > Contacts > Compte par défaut. Ça t'indiquera vers quel compte tourner tes recherches.

Pense également à bien vérifier que ton iPhone est à jour.

Reviens vers nous avec plus de détails sur la configuration de tes contacts et on essaiera de t'aider davantage.

Bonne journée !

Le 23 avr. 2021 à 09h51 en réponse à Demontrouge

Ha! si c'est bien Outlook 2007 je ne sais pas s'il y aura une solution puisque Microsoft a totalement arrêté le support technique de cette version. Au fur et à mesure des mises à jours des autres logiciels et système d'exploitation la compatibilité d'Outlook 2007 avec d'autres logiciels plus ressent n'est plus garantie.

Lorsque l'on crée une fiche de contact sur l'iPhone, l'iPhone l'enregistre, il faut vérifier où l'iPhone l'enregistre...

>Post de Rocket> Tu peux d'ailleurs voir quel est le compte par défaut lié à tes contacts dans Réglages > Contacts > Compte par défaut. Ça t'indiquera vers quel compte tourner tes recherches.

Titicool

Le 23 avr. 2021 à 02h30 en réponse à Demontrouge

Bonjour Demontrouge et merci pour ces détails supplémentaires.

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à voir d'où pourrait venir le souci exactement.

Ça peut donc valoir le coup de contacter l'assistance Apple pour des manipulations plus poussées. De plus, ils pourront lancer un partage d'écran donc ça sera plus facile pour isoler la cause du problème.

Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !

Le 23 avr. 2021 à 03h44 en réponse à Demontrouge

Bonjour Demontrouge, j'ai déjà entendu parlé de ce problème de synchronisation (par câble) des contact avec Outlook d'un ordinateur.

Quelle version de Outlook avez vous?

Dans Outlook est vous certain que vos contacts ne sont pas déjà synchronisés avec un compte mail (compte mail Microsoft ou autre?)

Dans Outlook en cliquant sur l'icone Contacts vous verrez les comptes mails paramétrées, voyez si vous trouvez vos contacts en cliquant sur l'un des compte..

Titicool

Le 19 avr. 2021 à 05h45 en réponse à nicolas232

Merci beaucoup pour ton aide mais comme je refuse le « nuage » jusqu’à présent ça ne peut pas être possible. Mais je vais regarder dans mes réglages. Je crois avoir lu un message à propos de base de données. Mais je n’ai rien trouvé pour régénérer les indexes. J’espère que quelqu’un aura une solution qui peut s’appliquer. Merci pour ton dévouement à la « cause ».

Le 21 avr. 2021 à 07h21 en réponse à Rocket

Mon Iphone est à jour. Ensuite mon seul compte est sur sfr (mes correspondants ne sont pas sur le net de SFR mais seulement sur outlook) et il n'y a que lorsque je fais des synchros avec mon ordinateur que mes adresses sont mises à jour sur Outlook et réciproquement. J'ai un exemple : Je saisis un numéro de téléphone par l'appli message pour envoyer un SMS. Puis je mémorise ce numéro en créant un nouveau contact toujours par l'intermédiaire de Message (ajouter ou créer .....) Je remplis le nom et le prénom puis son métier et je referme. lorsque je vais dans contacts je ne le trouve pas. En revanche, il figure dans mes contacts de Microsoft Outlook sur mon ordinateur après synchro !!! J'ai eu l'idée de modifier ce contact a partir de Outlook en y ajoutant l'adresse. Il n'a pas été mis à jour sur mon Iphone. Autre exemple Un contact de longue date, avec photo. Aujourd'hui si je lui envoie un message, je vois son nom pour le sélectionner mais c'est son N° de téléphone qui apparait, avec sa photo mais je ne vois plus son nom comme pour les autres. Je viens de reprendre ce numéro et dire que je mets à jour le contact, il accepte, il a maintenant deux fois le N° du portable mais j'ai retrouvé son nom dans message. Étrange non ? Autre exemple : j'ai un contact que je ne peux "voir" que par l'intermédiaire de messages mais je ne le trouve pas dans contacts. C'est pratique pour téléphoner ! Je compte un peu sur la sagacité de mes "honorables" correspondants :-). Merci par avance pour votre sollicitude.

Le 23 avr. 2021 à 04h49 en réponse à Titicool

Je suis pas chez moi pour quelques temps. De mémoire Outlook date de 2007.

mes contacts ne sont synchronisés qu’avec Outlook mais ce n’est semble-t-il pas l’essentiel du problème puisque même crées sur mon iPhone je ne retrouve pas certains contacts et d’autres disparaissent partiellement comme décrit précédemment. Merci pour l’aide.

Le 25 avr. 2021 à 04h08 en réponse à Demontrouge

Re, passer de Outlook 2007 à l'abonnement Outlook 365 (pack office 365) sera un sacré changement dans vos habitudes effectivement.

Avec la fermeture des magasins Apple nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre, par contre dans ma ville il y a un magasin Apple Reseller (boutique indépendante comme un Apple Store) et celle-ci n'est pas fermée au publique.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nouveaux contacts ne s'affichent pas sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.