Lire une clé USB sur iPad

Lorsque je branche l’adaptateur, j’ai ce message qui s’affiche : « cannot use accessory USB DISK2.0: this accessory requires too much power »

Est ce que cela vient de mon iPad ou de l’adaptateur ? Que puis-je faire pour pouvoir lire ma Clé USB?

Détection clé USB via portUSC-C

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 19 avr. 2021 à 02h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2021 à 07h40

Salut tous les deux !!

Lele1, je pense que Gabriel76 se demandait quel adaptateur tu as exactement. La FNAC en vend plusieurs types 😅.

Ensuite, j'ai quelques questions supplémentaires à te poser. Déjà, quel est ton modèle d'iPad ? Sous quelle version logicielle ? Tu peux trouver ces infos dans Réglages > Général > Informations.

Le message « cannot use accessory USB DISK2.0: this accessory requires too much power » indique que l'adaptateur consomme trop d'énergie et ne peut pas être utilisé seul.

Voici ce que j'ai trouvé à propos de ce message :

Lorsque vous connectez un périphérique de ce type à votre appareil, une alerte peut vous indiquer que « l’accessoire connecté utilise trop de puissance ». Tentez l’une des étapes suivantes :  
- Connectez les périphériques à un concentrateur USB-A alimenté ou à une source d’alimentation secondaire.
- Utilisez un adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3.

(source : Utilisation des adaptateurs Apple pour appareil photo USB-A avec des périphériques USB-A)

Tiens-nous au courant 🤗

Belle journée ☀️

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2021 à 07h40 en réponse à Lele1

Salut tous les deux !!

Lele1, je pense que Gabriel76 se demandait quel adaptateur tu as exactement. La FNAC en vend plusieurs types 😅.

Ensuite, j'ai quelques questions supplémentaires à te poser. Déjà, quel est ton modèle d'iPad ? Sous quelle version logicielle ? Tu peux trouver ces infos dans Réglages > Général > Informations.

Le message « cannot use accessory USB DISK2.0: this accessory requires too much power » indique que l'adaptateur consomme trop d'énergie et ne peut pas être utilisé seul.

Voici ce que j'ai trouvé à propos de ce message :

Lorsque vous connectez un périphérique de ce type à votre appareil, une alerte peut vous indiquer que « l’accessoire connecté utilise trop de puissance ». Tentez l’une des étapes suivantes :  
- Connectez les périphériques à un concentrateur USB-A alimenté ou à une source d’alimentation secondaire.
- Utilisez un adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3.

(source : Utilisation des adaptateurs Apple pour appareil photo USB-A avec des périphériques USB-A)

Tiens-nous au courant 🤗

Belle journée ☀️

Le 28 avr. 2021 à 05h13 en réponse à Lele1

Salut à tous,

Je m’incruste de votre conversation.

Lele1, il n’y a rien de surprenant à ce que ce message n’apparaisse pas avec toutes tes clés. Certaines nécessites plus d’énergie que d’autre pour pouvoir fonctionner et l’iPad que tu possèdes n’arrive pas à la fournir.

C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé sur ce type d’iPad d’utiliser un adaptateur permettant la charge de l’iPad en simultanée comme le modèle donné par Andromède.

Ce n’est donc pas un problème de l’iPad mais d’adaptateur nous adapté à ton utilisation.

Le 27 avr. 2021 à 14h51 en réponse à Andromède

Bonjour Andromede merci à vous!

J’ai un adaptateur simple, avec deux embouts du vendeur cableandcable.

Mon Ipad est le 10,2“ cellular 2019 avec la dernière mise à jour d’iOS.

En ce qui concerne le message que j’ai, il n’apparaît pas avec toutes mes clés. Certaines fonctionnent mais pas tout le temps...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, si cela vient de min iPad ou pas ...

Merci pour vos réponses !!👍🏼

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lire une clé USB sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.