Modifier les pochettes d'albums avec iTunes sur Mac

Bonjour.

Alors que je modifiais un album sur iTunes, mon iMac a scratché.

Je l'ai rallumé mais impossible de changer les pochettes désormais sur iTunes !!!

Je rajoute une pochette, fais "OK" ... et rien ne change !?!

Je sais pourtant parfaitement le faire depuis de nombreuses années ...

Comme j'ai essayé de rebooter iTunes, mon iMac, sans succès.

Je pense qu'il serait nécessaire de réinstaller iTunes ?

Comment dois-je procéder ???

Merci beaucoup pour vos infos ...

Olivier

** iMac macOS 10.14.6 / iTunes à jour

iTunes Pochettes album non modifiables ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 avr. 2021 à 21h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2021 à 01h53

Salut olivier251,

C'est curieux qu'iTunes ne te laisse plus modifier les pochettes d'albums 🤔. Réinstaller iTunes est d'ailleurs une bonne idée, mais ça fait maintenant plusieurs années qu'iTunes est intégré au macOS (iTunes a même disparu sur les versions plus récentes du logiciel Mac), il faudrait donc réinstaller le macOS pour réinstaller iTunes.

Avant d'en arriver là cependant, j'ai quelques idées que tu pourrais tester :

Une réinitialisation de la NVRAM pourrait également être utile. Ce n'est pas directement lié à iTunes, mais comme ton Mac a scratché, ça pourrait lui remettre quelques idées en place.

Autrement, vois-tu des mises à jour disponibles dans l'App Store et dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels, même s'il ne s'agit pas d'une mise à jour iTunes ? Si oui, pense à les faire, ça pourra aider.

Tiens-moi au courant.

Belle journée 🌈

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2021 à 01h53 en réponse à olivier251

Salut olivier251,

C'est curieux qu'iTunes ne te laisse plus modifier les pochettes d'albums 🤔. Réinstaller iTunes est d'ailleurs une bonne idée, mais ça fait maintenant plusieurs années qu'iTunes est intégré au macOS (iTunes a même disparu sur les versions plus récentes du logiciel Mac), il faudrait donc réinstaller le macOS pour réinstaller iTunes.

Avant d'en arriver là cependant, j'ai quelques idées que tu pourrais tester :

Une réinitialisation de la NVRAM pourrait également être utile. Ce n'est pas directement lié à iTunes, mais comme ton Mac a scratché, ça pourrait lui remettre quelques idées en place.

Autrement, vois-tu des mises à jour disponibles dans l'App Store et dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels, même s'il ne s'agit pas d'une mise à jour iTunes ? Si oui, pense à les faire, ça pourra aider.

Tiens-moi au courant.

Belle journée 🌈

Le 28 avr. 2021 à 07h23 en réponse à olivier251

(Suite 2)

Comme tu me l'avais conseillé pour diagnostic,

je suis allé sur "Utilisateur invité" - après avoir copié les éléments sur une clef USB

c.a.d. les 8 morceaux et la pochette en .jpg. ... et ça a marché avec iTunes !!!

Je suis donc revenu avec les morceaux enrichis de leur pochette

et les ai inséré sur mon iTunes : la pochette est restée !!!!!!

Ce serait donc lié à mon compte utilisateur ???

Tes infos m'éclaireraient !!!!!!!!!!!

Le 30 avr. 2021 à 00h12 en réponse à olivier251

Bonjour olivier251,

Tu nous donnes quelques informations importantes dans tes messages précédents :

1. La compatibilité des logiciels est la première que j'ai relevée.

Effectivement, depuis le passage à macOS Catalina les applications en 32 bits ne sont plus prises en compte, donc il pourrait-être une bonne idée de vérifier si les logiciels important que tu utilises ont leur version en 64 bits.

2. Le fait que tu puisses faire les modifications dans une autre session semble confirmer qu'il pourrait y avoir un couac dans ta session principale qui t'empêche de les faire à partir de là.

Tu pourrais essayer de contacter l'assistance  pour avoir un avis un peu plus poussé de ce côté-là.

Ils pourront certainement creuser un peu plus avec toi pour voir ce qui coince.

Tiens-nous au courant de la suite.

Bonne journée 🌞.

Le 27 avr. 2021 à 00h30 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean_Bapt_G

J'ai effectué un démarrage sans échec hier soir, puis une réinitialisation NVRAM.

Depuis, je n'ai toujours pas eu - après qqs heures d'utilisation - de scratch de mon iMac.

Je ne sais pas si ça a été utile, vu que ça se passe de manière aléatoire et pas souvent ...

En revanche concernant la partie iTunes, ce qui est sûr,

c'est que mon problème de pochette n'est pas résolu !!!!

J'ai ré-essayé ma modification de pochette, sans succès ...

Bref, je suis toujours dans la mouise !!!!

Je suis en MOJAVE 10.14.6, mais j'ai peur de passer en CATALINA

(compatibilité de mes programmes, mais aussi ralentissement, ...).

J'attends tes conseils si tu vois une manière de m'aider !?!

Bonne journée à toi

Le 25 avr. 2021 à 20h18 en réponse à The_knight

Merci pour cette réponse particulièrement complète et riche !

Je suis d'autant plus embêté que le dysfonctionnement iTunes est aléatoire :

j'ai réussi deux jours après à remettre une pochette sur mon album,

mais j'en ai téléchargé un nouveau, et le problème est revenu !!!

Je pense que je vais réinitialisé ma NVRAM, ça me parait être une belle idée !

Et ça rétablira peut-être un fonctionnement pérenne de mon Mac

qui scratch sans raison une fois tous les 2 jours ...

(écran gris unis avec message en chinois).

Je vous tiendrai au courant !!!

Bonne semaine à vous ...

Olivier

Le 27 avr. 2021 à 00h20 en réponse à olivier251

Bonjour olivier251,

Je reviens un peu pour voir ce qu'il se passe de ton côté aujourd'hui, et si tu as réussi à retrouver un Mac plus stable sans petit message de bienvenue en chinois ?

Tu as eu raison de faire une réinitialisation de la NVRAM, parfois cela permet de remettre quelques ⏰ à l'heure et repartir sur de bonnes bases.

Je 🤞🏻les doigts pour que tout se passe comme sur des roulettes pour toi depuis ta dernière réponse.

Passe une belle semaine Olivier.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier les pochettes d'albums avec iTunes sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.