Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer dossiers Photoshop Mac sur disque dur externe

Bonjour,

je travaille sur Photoshop sur iMac et je voudrais pouvoir transférer pour mes déplacements mes images sur un disque dur externe pour pouvoir travailler par la suite mes images sur pro create. Y a t’il une connectique appropriée ? Faut-il un disque dur particulier ?

merci pour vos réponses.


Conectique

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 23 avr. 2021 à 20h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 avr. 2021 à 09h08

Bonjour SSteph81,


Le mieux pour savoir quel est le meilleur disque dur à adopter en fonction de tes besoins de stockage, de la compatibilité, et du budget c'est de regarder directement sur le site @ d'Apple.


Sur la page que j'ai sélectionnée tu trouveras les différents disques durs disponibles pour l'iPad 11 pouces (2e génération).

Comme je ne sais pas quel modèle tu possèdes j'ai pris un des derniers en exemple.

Si ce n'est pas le bon tu pourras choisir le modèle dans la colonne de gauche, et ensuite dans la catégorie liée à la comptabilité tu verras avec quel système d'exploitation minimum il fonctionnera sur Mac.


J'espère que cela répondra à ta question.

Bonne semaine.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 avr. 2021 à 09h08 en réponse à SSteph81

Bonjour SSteph81,


Le mieux pour savoir quel est le meilleur disque dur à adopter en fonction de tes besoins de stockage, de la compatibilité, et du budget c'est de regarder directement sur le site @ d'Apple.


Sur la page que j'ai sélectionnée tu trouveras les différents disques durs disponibles pour l'iPad 11 pouces (2e génération).

Comme je ne sais pas quel modèle tu possèdes j'ai pris un des derniers en exemple.

Si ce n'est pas le bon tu pourras choisir le modèle dans la colonne de gauche, et ensuite dans la catégorie liée à la comptabilité tu verras avec quel système d'exploitation minimum il fonctionnera sur Mac.


J'espère que cela répondra à ta question.

Bonne semaine.

Le 25 avr. 2021 à 13h08 en réponse à SSteph81

Hello SSteph81,


La première chose qui me vient en tête est de prendre un disque dur compatible pour Mac (ça peut paraître stupide comme réflexion, mais le tout premier disque dur que j'ai acheté, j'ai pris le premier devant mon nez sans vraiment prêter attention à ce détail 🙈).


Ensuite, Adobe Photoshop étant un logiciel assez lourd, c'est aussi le cas des photos qui sont traitées via celui-ci, donc je serais d'avis de te dire de prendre un disque dur avec une capacité de stockage plutôt élevée.


  • Sur quel appareil vas-tu utiliser Procreate pour continuer le travail précédemment effectué sur Adobe Photoshop ?

Cela sera un indice précieux pour regarder du côté de la connectique.


N'hésite pas à revenir vers nous avec quelques détails pour que l'on puisse t'aider du mieux possible.

Bonne journée 🌞.

Le 25 avr. 2021 à 15h13 en réponse à elise115

Bonjour Élise,

en fait je souhaite récupérer des images que je travaille sur iMac et Photoshop en les mettant sur un disque dur pour les transvaser sur iPad Pro et pouvoir continuer de les travailler lors de mes déplacements sur Procreate ou sketches.

quel disque dur dois je acheter pour faire la relation entre iMac et iPad Pro.

merci et bonne journée.

Transférer dossiers Photoshop Mac sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.