Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Avis sur un Mac avec puce M1

Bonjour,


Je suis photographe et possède un MacBook Pro début 2015 2,9 Ghz i5 avec 8 Go de ram... sur Big Sur.

Pour le coup, ça rame depuis 1 ou 2 ans !

J'utilise Affinity Photo et quand je fais de "grosses" retouches je suis obligé de fermer toutes les autres applications (mail, photos, music...). Et ça rame parfois quand même !


Du coup, le nouvel iMac 2021 pourrait m'intéresser notamment parce que j'ai maintenant besoin d'un écran plus grand qu'un Mac Book. Mais je n'ai aucune idée de la puce M1... Est-ce vraiment flagrant en terme d'efficacité, de rapidité, de performance ?


Ce nouvel iMac M1 avec 8 Go de ram suffirait-il pour la photo ?


Si vous avez testé cette fameuse puce avec les nouveaux MacBook, je suis preneur de vos conseils... Merci!



iMac 2021 et photographie...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 avr. 2021 à 11h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 avr. 2021 à 13h33

Salut Belenfant,


Je récemment fait l'acquisition d'un MacBook Air M1 que j'utilise pour faire de création musicale (Logic Pro), du montage vidéo HD (Final Cut Pro) et de la retouche photo (Pixelmator Pro et Lightroom).

Je t'avoue que je suis plutôt convaincu et ne regrette pour le moment pas mon choix.


Il faut juste avoir en tête que pour le moment tous les logiciels ne sont pas développés en version "universel" ou "Apple Silicon", c'est à dire pour profiter pleinement de la nouvelle puce à la  ...