Bonjour cam_gsn,
As-tu trouvé une solution à ce problème de photos floues depuis que tu as posté ton message sur le forum ?
Si ce n’est pas le cas, je vais essayer de t’aider et je me demande tout d'abord : est-ce que tu utilises Photos iCloud (comme vu ici : Configuration et utilisation de Photos iCloud) ?
Si oui, je vois indiqué dans l'article :
Lorsque vous activez Photos iCloud, vos photos et vidéos sont automatiquement chargées sur iCloud. Ces fichiers n’étant pas copiés dans votre sauvegarde iCloud, il est conseillé de conserver des copies de sauvegarde de votre bibliothèque. Suivez les instructions ci-dessous pour télécharger des copies de vos photos et vidéos sur votre Mac ou PC. Vous pouvez également importer votre bibliothèque sur votre Mac ou PC.
Dans ce cas de figure, je me dis qu'il faut peut-être vérifier si tu as accès à une bonne connexion internet pour visualiser les photos (qui se chargent alors depuis iCloud).
N’hésite pas sinon à revenir sur le forum, car peut-être que d'autres utilisateurs auront des informations ou suggestions supplémentaires à t'apporter.
Bonne journée ☀️