Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

RAM constamment saturée sur mon Mac

Bonjour,

j'ai récemment constaté que les 16Go de RAM de mon MacBook Pro M1 sont constamment utilisés.

J'ai pu voir sur internet ne pas être le seul, et j'ai des amis qui ont le même problème sur M1 et Intel mais tous sur Big Sur, et ce peu importe le nombre d'applications ouvertes.


Est ce que quelqu'un connaît la raison de cette saturation constante? Et surtout, est ce que cela impacte l'utilisation du Mac?




RAM constamment saturée sur Big Sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 avr. 2021 à 12h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 avr. 2021 à 15h21

Merci pour votre retour. Rien ne me choque dans votre copie d'écran. Le système et les App utilisent 8,99 Go de mémoire, vous avez 6,57 Go qui sont utilisés pour mettre des fichiers en cache (et donc gagner en rapidité).


Le système, lorsqu'il le peut, va utiliser la RAM disponible restante (16 - 8,99 Go) pour y stocker des fichiers dont il aura un accès extrêmement rapide.


Pour moi, tout est normal 😉


Bonne journée☀️

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 avr. 2021 à 15h21 en réponse à Spiriker

Merci pour votre retour. Rien ne me choque dans votre copie d'écran. Le système et les App utilisent 8,99 Go de mémoire, vous avez 6,57 Go qui sont utilisés pour mettre des fichiers en cache (et donc gagner en rapidité).


Le système, lorsqu'il le peut, va utiliser la RAM disponible restante (16 - 8,99 Go) pour y stocker des fichiers dont il aura un accès extrêmement rapide.


Pour moi, tout est normal 😉


Bonne journée☀️

Le 26 avr. 2021 à 15h40 en réponse à Spiriker

Bonjour Spiriker,


Je n'ais pas de Mac M1, mais il me semble que MacOS à tendance à utiliser toute la mémoire physique disponible ou du moins le maximum, peut-être que cela s'expliquerait.


Ouvrez le Moniteur d'activité qui se trouve dans le dossier Applications > Utilitaires


Sélectionnez l'onglet Mémoire et faites-nous une copie d'écran du tableau qui se trouve en bas de la fenêtre. De mêm, voyez si les 4 ou 5 premières opérations listées au dessus ne consomment pas anormalement de la mémoire.


Bonne journée☀️

RAM constamment saturée sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.