Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Consommation excessive des moteurs de recherche Mac

Bonsoir

j'ai acheté un macbook air m1 en septembre, tout marche bien mais depuis un peu moins d'une semaine j'ai un problème avec mon mac.

Quand j'ouvre safari, plus le temps passe, plus il occupe de la mémoire, 5, 10, 20go, jusqu'au moment ou je dois forcer à quitter l'application après qu'un pop up apparaisse. J'ai essayé de fermer des onglets ça change rien, enlever les extension (j'ai juste adblock) et pareil. J'ai recommencé à utiliser chrome et pareil, ça fait quelques heure que je l'utilise et il occupe déjà 18go de mémoire.

Ce qui m'étonne c'est que je peux jouer à des jeux vidéos sans soucis mais safari et google chrome non.

Si vous avez des solutions je suis preneur.


Consommation excessive des moteurs de recherche

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 1 nov. 2021 à 22h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 nov. 2021 à 16h29

Merci pour cette réponse, cela n'a pas marché mais depuis ce matin des articles de presses indique que c'est en réalité un problème lié à la mise à jour Monterey, je vais donc revenir à Big Sur le temps que ce problème soit corriger

Questions similaires

2 réponses

Le 2 nov. 2021 à 00h20 en réponse à GLVSPLR

Salut


fait le ménage dans tes plug-ins, tes extensions et redémarre safari.



si ça ne marche vérifie dans le AppStore s’il n’y a pas de mise à jour disponible.


si rien ne vas toujours

tu peux tenter la manipulation suivante :

Arretes Safari, ouvres un terminal et insère les commande suivantes:

tu peux fais des copier/coller :


mv Library/Safari Library/Safari.ko

puis

mkdir Library/Safari

puis

cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plistLibrary/Safari

et enfin

rm -r Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState


Tu relances safari pour vérifier.


Je reste à l’écoute


Consommation excessive des moteurs de recherche Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.