Appel d'urgence avec Apple Watch

Bonjour,

Je suis intéressé par une Apple Watch SE non cellulaire pour une personne âgée de ma famille. Nous habitons en Belgique.

La question est la suivante:

Si jamais cette personne fait une chute et que son iPhone n'est pas à proximité, est-ce que l'appel d'urgence appelle quand même les secours? Par exemple, si elle tombe lors d'une promenade, que personne n'est pas proximité et qu'elle n'a pas son iPhone avec elle: est-ce que l'Apple Watch SE peut contacter les urgences en Belgique?

Merci

Ps: inutile me renvoyer vers la documentation d'Apple, la réponse ne s'y trouve pas.

Détection de chute + Appel d'urgence : Quels pré-requis?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 avr. 2021 à 05h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2021 à 06h00

Bonjour JeromeDB,

Je ne vais pas vous renvoyer vers la doc d'Apple, mais je vais faire du copié-collé alors :

Appeler les services d’urgence

Pour pouvoir utiliser Appel d’urgence sur une Apple Watch qui n’a pas de connectivité mobile, votre iPhone doit se trouver à proximité. Si ce n’est pas le cas, votre Apple Watch doit être connectée à un réseau Wi-Fi fiable et vous devez configurer la fonctionnalité Appels Wi-Fi.

Donc la réponse est non, navré. Pour avoir un vrai outil de secours pour un senior qui ne prendrait pas son téléphone, un modèle cellulaire serait plus adapté.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2021 à 06h00 en réponse à JeromeDB

Bonjour JeromeDB,

Je ne vais pas vous renvoyer vers la doc d'Apple, mais je vais faire du copié-collé alors :

Appeler les services d’urgence

Pour pouvoir utiliser Appel d’urgence sur une Apple Watch qui n’a pas de connectivité mobile, votre iPhone doit se trouver à proximité. Si ce n’est pas le cas, votre Apple Watch doit être connectée à un réseau Wi-Fi fiable et vous devez configurer la fonctionnalité Appels Wi-Fi.

Donc la réponse est non, navré. Pour avoir un vrai outil de secours pour un senior qui ne prendrait pas son téléphone, un modèle cellulaire serait plus adapté.

Le 26 avr. 2021 à 06h01 en réponse à JeromeDB

Bonjour,

Au vu de votre message vous avez déjà bien potassé le sujet et avez idée de la réponse.

Une Apple Watch non cellulaire ne bénéficie d'aucun module "cellulaire" et donc ne peut pas appeler, elle se sert de l'iPhone pour appeler et accéder au renseignement....s'il n'y a pas d'iPhone, il n'y a pas d'appel.

Que Apple soit avec vous!

Le 26 avr. 2021 à 08h44 en réponse à Kestral

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Juste à titre d'information, si je ne souhaitais pas être renvoyé vers la doc, ce n'est pas par fainéantise, mais par raz le bol de lire 50 km de blablah et de ne pas trouver simplement la réponse.

Au vu de votre réponse, si cela fonctionne avec l'iPhone à proximité, c'est déjà mieux que rien!

PAR CONTRE, je ne pense pas que l'opérateur de cette personne dispose l'Appel Wifi (oui, en Belgique les opérateurs téléphoniques sont encore à la préhistoire pour tout). Du coup, comment ça marche dans ce cas là: si la personne est chez elle, l'Apple Watch se connecte forcément en wifi à l'iPhone mais qu'en est-il de l'appel depuis l'Apple Watch? Ca ne marche pas?

Le 26 avr. 2021 à 09h11 en réponse à JeromeDB

Bonsoir !

je comprends tout à fait ce que vous voulez dire sur les 50km de documents à lire !!! 😅

ma connaissance, avec une carte eSim en France l’iPhone et l’Apple Watch doivent être avec le même opérateur pour 5€ par mois de plus. C’est un coût en plus pour les utilisateurs !😨

Si vous prenez un Apple Watch SE, attention à la comptabilité. Je pense c’est à partir d’un iPhone 6+ ou plus .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appel d'urgence avec Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.