Les ventilateurs de mon Mac fonctionnent à pleine vitesse

Les ventilateurs de mon MacBook Pro 2017 tournent tout le temps à plein régime sans aucune raison alors que je n'utilise pas d'applications gourmandes en énergie. Que dois-je faire ?

Ventilateurs MacBook Pro 2017 tout le temps à plein régime

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 avr. 2021 à 00h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2021 à 04h23

Salut  😃 

Ensuite, 

tester  “les classiques” :

Reset SMC : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Reset NVRAM : https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

et redémarrer ton Mac

9 réponses

Le 27 avr. 2021 à 00h19 en réponse à ekerb

Bonjour Ekerb !

Qui dit ventilateurs dit chaleur, et qui dit chaleur dit que ça doit bien s'exciter pour quelque chose.

Quand tes ventilateurs tournent à plein régime, ouvre l'application "moniteur d'activités" qui est incluse dans ton Mac, et essaye de trier les applications par % de CPU utilisée. Tu verras quelles applications sont en train d'utiliser de la puissance et si elles en abusent.

Après, si ton Mac est un peu vieux, ça peut aussi venir de la poussière qui bouche les évacuations, et ton Mac qui s'efforcent de faire sortir la chaleur quand même.

Le 18 mai 2021 à 09h46 en réponse à leone81

ok, moi mon avis perso:

Je n'aurais jamais installé Big Sur avec 4 Go de RAM et et un disque interne de 120 Go.

Je l'aurai laissé sous High Sierra ou Mojave, mais ce n'est que mon humble avis, c'est normal qu'il "rame" (sans jeu de mots)

de plus tu ne peux en rajouter, elle est soudée. et ton MBA a 8 ans ...même si il est éligible à BS, il est classé "vintage" par Apple.

voilou

as tu installé : Mac Fan control ?

Le 19 mai 2021 à 05h28 en réponse à leone81

Alors pour ce faire, il te faut effacer le disque interne de ton Mac, ensuite installer High Sierra ou Mojave,

une fois cela fait, tu branche ton disque Time Machine et tu récupère pas glisser déposer tes documents.

Le seul doute que j'ai est pour ta photothèque, je suis pas sur de la marche arriere

le mieux, tu tel a Apple, rapide et efficace, et gratuit et ils vont te guider

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Le 12 mai 2021 à 03h53 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir, il se trouve que j'ai le même soucis, sauf que le mien d'ordinateur ( MacBook Air mi-2013 ) les ventilateurs tournent à plein régime dès l'allumage, il met d'ailleurs beaucoup de temps à s'allumer et il rame énormément, suite à ça j'ai réinitialiser mon mac, or rien n'a changer, je suis aller dans moniteur d'activité, tout semble fonctionner correctement mais les ventilateurs tournent toujours à plein régime et l'ordinateur rame toujours autant, je ne comprend pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les ventilateurs de mon Mac fonctionnent à pleine vitesse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.