Latence du son de l’iPhone en Bluetooth dans ma voiture

Bonjour,

J'ai un IPhone SE (ancien). Depuis plusieurs versions (je pense depuis IOS 14.x), j'ai une sorte de latence sur le son en Bluetooth dans ma voiture : c'est à dire que quand j'ai un son (gps, que ce soit waze ou google maps), les premiers secondes ne sont pas transmises vers les haut-parleurs. Donc pour un son bref, je n'ai que la radio qui est coupée quelques secondes, et pour un son plus long, il manque les premiers instants (gênant pour le guidage...). Ceci a déjà fonctionné (très bien) par le passé, et rien n'a changé dans la voiture.

Les musiques fonctionnent correctement sur la longueur.

J'ai déjà fait les opérations proposées dans les différents forums/assistance:

• couper/rétablir le bluetooth du téléphone
  • supprimer apprairage téléphone/voiture
  • ré-initialisé le bluetooth (paramètres réseau) du téléphone
  • désinstallé les applications

Je ne sais plus comment corriger ce problème. Merci de vos proposition pour supprimer ce problème

Merci d'avance

latence son bluetooth Iphone dans voiture

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 avr. 2021 à 02h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2021 à 06h34

Bonjour matlester et bienvenue sur les communautés Apple,

Tu as déjà effectué pas mal de manipulations de ton côté pour le coup. Je me dis qu'il est possible que le problème vienne également de l'autoradio de ton véhicule et je me demandais si tu avais eu l'opportunité de contacter le fabricant ? Peut-être qu'une mise à jour du programme interne de l'autoradio est disponible et que ça peut être suffisant pour régler le problème.

Autrement, j'ai trouvé l'article Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay qui t'explique étape par étape ce que tu peux faire isoler ou résoudre l'anomalie. Si ça ne suffit pas, pense peut-être à contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront certainement les outils plus adaptés pour effectuer une expertise et te proposer des manipulations approfondies.

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😊

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2021 à 06h34 en réponse à matlester

Bonjour matlester et bienvenue sur les communautés Apple,

Tu as déjà effectué pas mal de manipulations de ton côté pour le coup. Je me dis qu'il est possible que le problème vienne également de l'autoradio de ton véhicule et je me demandais si tu avais eu l'opportunité de contacter le fabricant ? Peut-être qu'une mise à jour du programme interne de l'autoradio est disponible et que ça peut être suffisant pour régler le problème.

Autrement, j'ai trouvé l'article Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay qui t'explique étape par étape ce que tu peux faire isoler ou résoudre l'anomalie. Si ça ne suffit pas, pense peut-être à contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront certainement les outils plus adaptés pour effectuer une expertise et te proposer des manipulations approfondies.

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😊

Le 3 mai 2021 à 03h54 en réponse à matlester

Bonjour matlester,

Merci de ton retour et pour les précisions apportées. Si les apps de navigation sont fonctionnelles sur ton iPhone en termes de son et d'itinéraire, il est possible que le souci vienne soit de l'autoradio, soit de la connexion entre les deux appareils pour le coup.

Est-ce que tu as pu contacter l’assistance Apple depuis ta dernière publication ?

Au plaisir de te lire ultérieurement. 😊

Le 28 avr. 2021 à 07h21 en réponse à thomas185

Bonjour,

J'ai précisé la période de l'IOS 14 parce que je n'avais jamais eu ce problème par le passé , et rien n'a changé dans la voiture, donc l'autoradio ne peut pas en être la cause. J'ai le problème sur plusieurs app de navigation, donc le seul point commun est le téléphone.

Le problème ne concerne pas non plus Carplay, et je ne l'ai de toute façon pas sur cette voiture.

L'idée de contacter effectivement l'assistance Apple est possible, si on ne me renvoie pas vers une FAQ..

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Latence du son de l’iPhone en Bluetooth dans ma voiture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.