L’écran de mon iPhone fonctionne mal après sortie de veille

Salut salut,

Je vous expose directement le problème :

J’ai reçus un iPhone 8plus du coup, alors techniquement tous fonctionne..

Sauf un truc😩

Enfaite c’est bizarre, quand sors le tel du mode « veille » (avec le bouton central) bah des fois l’écran bug et détecte TRÈS MAL le touchée de mes doigts (donc je galeeeere a taper mon code car ça s’auto debug au bout d’un moment genre 1min - 2min)

J’ai trouvé une astuce c’est d’appuyer sur le bouton de veille (celui en haut à droite côté droit) pour qu’il refasse l’écran noir quoi, puis je le sors du mode veille et ça marche il bug plus je peux taper mon code puis go... faut s’habituer mais des fois des chiant quand tu en as besoins rapidement et que tu es retardé le temps de comprendre qu’il bug.. de faire la manip.. de refaire le code.. enfin voilà quoi 😂

Des fois le bug survient après le déverrouillage du code du coup *****.. donc rebelote même manip, bouton veille puis rallumage, je retape le code puis basta quoi

Mais C’est chiant un peu.. vous pensez y’a quelque chose à faire? Le problème est connus ??

Merci d’avance de vos réponses et surtout d’avoir pris le temps de me lire !

Bug écran IPhone 8 Plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 avr. 2021 à 04h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2021 à 07h29

Bonjour Larsenic17,

Effectivement, cela doit être très frustrant, surtout si tu es pressé. Tu avais un iPhone avant celui-ci ? As-tu configuré ce nouvel iPhone avec une sauvegarde ? Ton iPhone est bien à jour ?

Je te pose cette question, car il se peut que cela soit un petit bug système.

Si ton iPhone n'est pas à jour, je te conseille de la faire, une mise à jour est sortie il y a quelques jours, pense à bien faire une sauvegarde avant.

Tu peux aussi tenter de forcer le redémarrage, c'est une petite manip qui permet de corriger les petits soucis de ce genre. Forcer le redémarrage de l’iPhone

Tiens-moi au jus !

Bonne journée 😁.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2021 à 07h29 en réponse à Larsenic17

Bonjour Larsenic17,

Effectivement, cela doit être très frustrant, surtout si tu es pressé. Tu avais un iPhone avant celui-ci ? As-tu configuré ce nouvel iPhone avec une sauvegarde ? Ton iPhone est bien à jour ?

Je te pose cette question, car il se peut que cela soit un petit bug système.

Si ton iPhone n'est pas à jour, je te conseille de la faire, une mise à jour est sortie il y a quelques jours, pense à bien faire une sauvegarde avant.

Tu peux aussi tenter de forcer le redémarrage, c'est une petite manip qui permet de corriger les petits soucis de ce genre. Forcer le redémarrage de l’iPhone

Tiens-moi au jus !

Bonne journée 😁.

Le 30 avr. 2021 à 06h29 en réponse à Larsenic17

Bonjour Larsenic17,

Haha pas de souci, ça m'arrive aussi de cliquer sur résolu sans faire exprès.

Alors, tu as eu le temps de tester les manips proposées plus haut ?

Pour ce qui est du blocage de l'écran, il se peut que cela soit dû à ta sauvegarde.

Voici ce que je te propose, faire une sauvegarde de tes données et restaurer ton iPhone à neuf (c'est-à-dire sans sauvegarde).

Ensuite, il faudra tester un déverrouillage après une mise en veille.

Cette manip peut aussi amener à corriger le souci de barre verte qui s'est affiché à l'écran, si bien entendu le souci est lié au système.

N'hésite pas à essayer et nous tenir au courant.

Bon week-end !

Le 6 mai 2021 à 01h14 en réponse à Larsenic17

Bonjour Larsenic17,

Au vu de la situation, je pense que le souci est matériel. Le mieux ici serait de contacter l'Assistance Apple afin de savoir quelles sont les options qui s'offrent à toi.

Sinon, tu peux aussi contacter le revendeur et voir si tu as un délai de rétraction et si il propose une garantie avec l'achat du produit.

Tiens-nous au courant !

Bonne fin de semaine.

Le 5 mai 2021 à 04h16 en réponse à Jean_Bapt_G

Re Bonjour

me voilà de retour pour vous tenir aux nouvelles !

alors malgré les réinitialisation de la sauvegarde et tout ce qu’il faut le problème est toujours la …

de plus lors de la réinstallation de ma sauvegarde dans la téléphone vois le logiciel iTunes, l’écran de mon téléphone avait une énorme bande orange qui heureusement est partis quand je l’ai redémarré ..

voilà voilà .. je pense pas qu’il y a grand chose à faire maintenant, le mieux serrai de changer d’écran n’est-ce pas ?

dans l’attente de votre réponse :)

merciii

Le 28 avr. 2021 à 15h14 en réponse à thomas185

Bonjour,

tout d’abord encore merci d’avoir pris le temps de me lire !

pour répondre à vos question, ouii j’ai toujours eu des iPhones avant même mon iPhone 8 Plus, j’ai configuré ce dernier en le rapprochant de mon ancien iPhone (merci la technologie ahah), concernant les mise à jour de l’iPhone je n’ai pas encore fait la dernière, je la lance donc dès ce soir !

A propos du redémarrage forcée, on est d’accord qu’il faut que je sauvegarde mon iPhone sur l’iTunes de mon pc avant de faire la manip nan ??

(D’ailleurs ! En voulant passer de 4g à 3g ou 3g a 4g (des fois la 3g me sauve la vie dans mon bled sans co la ahah) une énorme bande de pixel vert foncé fluo est apparus sur toute la moitié haute de mon écran, j’ai eu très peur.. l’écran et le système continuaient de fonctionner derrière, je pouvais continuer à cliquer sur mes app mais comme je voyais rien.. CEPENDANT ! J’ai donc voulus éteindre mon iPhone, Mais ! (Heureusement) le bouton glissant de confirmation apparaissait PAR DESSUS cette bande vert fluo déguelasse, ce qui n’est pas censé être possible ahah, enfin bon ça me la fait une fois seulement j’ai bien eu peur mais je reste vigilant.. vous en pensez quoi ?? 😅)

dans l’attente de la suite de vos conseils !

je vous tiens au courant en ce qui concerne la mise à jour puis si je revois le bug dans la journée (je l’ai eu une dizaine de fois aujourd’hui)

mercii

Le 30 avr. 2021 à 07h13 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean_Bapt !

Alors j'ai fais la mise à jour mais ça n'a pas résolu mon problème malheureusement .. je dois toujours faire ma petite manip de temps en temps car des fois mon écran ne détecte pas le touchée de mes doigts :(

Je vais donc télécharger iTunes pour faire une sauvegarde de mon téléphone sur mon ordinateur puis le restaurer comme vous l'avez dit !

je testerai de l'utiliser un peu sans remettre m'a sauvegarde (comme si j'avais jamais eu d'iPhone) puis je remettrai la sauvegarde et aviserai en fonction des résultats, de toute façon je vous tiens au courant ! ^^

Anecdote (comme quoi le problème est + génant que prévus), quand je reçois un appel alors que mon tel est en veille, si par malheur le bug vient à ce moment la, bah je peux pas décrocher vus que pour faire ma manip faut que je puisse remettre l'iPhone en veille pour débuguer sauf que quand on reçois un appel, appuyer sur le bouton veille stop juste l'alarme (ou la vibration) du téléphone ... donc c'est fichus quand ça arrive ce genre de moment ahah

à bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L’écran de mon iPhone fonctionne mal après sortie de veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.