Fuites de lumière sur écran de mon iPad

Bonjour,

J'ai un soucis sur l'écran de mon iPad Pro. Des fuites de lumière et une bande lumineuse sont apparues sur un des bords. Est-ce que vous avez rencontré ce genre de soucis?

Comme il date de 2017, il n'est plus sous garantie. L'assistance d'Apple m'a proposé la réparation à 641€. La valeur de mon iPad en sachant que tout le reste est nickel. C'est difficile à digérer.

fuites de lumière iPad Pro 12'9 2017 2eme génération

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 avr. 2021 à 09h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2021 à 10h05

Bonjour, ne voyant pas le problème il est difficile d’en déterminer la cause.

Souvent ce problème arrive lorsque la batterie a gonflé (pour divers raisons), ce qui fait que la batterie déformée pousse l’écran vers l’extérieur et le décolle. Si c’est ça, faut changer la batterie et rien d’autre avec un bon remontage dans les règles.

Votre iPad n’est plus sous garantie, c’est peut-être un problème de batterie. Pourquoi pas faire un diagnostic et un devis chez un professionnel 😉

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2021 à 10h05 en réponse à Chipieboudou

Bonjour, ne voyant pas le problème il est difficile d’en déterminer la cause.

Souvent ce problème arrive lorsque la batterie a gonflé (pour divers raisons), ce qui fait que la batterie déformée pousse l’écran vers l’extérieur et le décolle. Si c’est ça, faut changer la batterie et rien d’autre avec un bon remontage dans les règles.

Votre iPad n’est plus sous garantie, c’est peut-être un problème de batterie. Pourquoi pas faire un diagnostic et un devis chez un professionnel 😉

Le 1 juil. 2021 à 07h07 en réponse à simon63

Bonjour,

J’ai eu le même soucis avec iPad Pro 12’9 2eme génération (512 go/cellular)

Apparition d’une première tache lumineuse au bord (en bas gauche par rapport au bouton home) au bout de 10 mois d’utilisation. Puis rapidement les semaines suivantes apparition d’un chapelet d’autres petites taches à côté.

Rendez vous pris avec sav à l’Apple store avec appareil encore sous garantie 1 an Apple. Après constat du défaut, appareil remplacé sous garantie (540 € sinon).

Sur le moment très satisfait du SAV Apple surtout que l’appareil présentait aussi le fameux défaut du tactile qui réagit mal (click non pris en compte ou au contraire pris comme click multiple, voire tactile quasi bloqué).

Mais comme pour d’autres utilisateurs ma joie fut de courte durée: le problème du tactile qui répond mal est réapparu au bout de quelques mois (ponctuel au départ mais très fréquent et gênant à présent) et depuis quelques jours apparition de taches lumineuses au bord ...

Je suis bon pour repasser par la case SAV pour le même défaut. Mais avec un appareil âgé de plus d’un an j’ai quelques doutes sur la prise en charge d’Apple.

Clairement vu le nombre d’utilisateurs qui rencontrent des soucis à répétition avec la dalle ce modèle d’iPad présente un défaut de conception qui provoque ces défauts au bout de quelques mois d’utilisation.

Pour un modèle censé représenter le haut de gamme Apple cette mauvaise qualité pose quand même question.

Le 3 juin 2021 à 12h06 en réponse à Chipieboudou

Bonjour, j'ai le même soucis...

Et on m'a raconté comme baratin que mon iPad aurait été un peu trop "serré" durant le transport.

Ma batterie étant impeccable.

Franchement, je ne suis pas DU TOUT satisfait du SAV Apple.

La seule solution racheter un iPad à plus de 600€ pour un produit haut de gamme acheté plus de 1000€.

C'est sérieux?

Sachant que plusieurs utilisateurs de cette même génération ont le même soucis! Cela pose question....

Perso, je vais creuser... et me plaindre encore un peu, c'est trop facile leur argument!

Vous avez été plus loin dans vos contacts avec eux?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fuites de lumière sur écran de mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.