Comment éteindre mon Mac

Bonjour

je souhaite éteindre entièrement mon MacBook M1 pour le nettoyer mais il se relance dès que l’on appuie sur une touche donc difficile de nettoyer l’écran et le clavier dans c’est conditions.

Éteindre MacBook M1

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 avr. 2021 à 02h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2021 à 02h54

Bonjour gillesdechindrieux,

Normalement si vous effectuez bien une extinction de votre appareil il n'y aucune raison qu'il se rallume en appuyant autrement que sur la touche d'allumage/Touch ID, c'est à dire la touche supérieure droite (au dessus du bouton supprimer, et à coté de la touche F12).

Pour éteindre entièrement votre appareil, il vous suffit dans votre barre de menus d'aller dans le menu " > Éteindre..."

A priori vu votre description c'est que votre appareil est seulement en veille ou en écran verrouillé, ce qui expliquerait qu'il réagisse au touché de n'importe quelle touche !

Bonne continuation 😉

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 avr. 2021 à 02h54 en réponse à gillesdechindrieux

Bonjour gillesdechindrieux,

Normalement si vous effectuez bien une extinction de votre appareil il n'y aucune raison qu'il se rallume en appuyant autrement que sur la touche d'allumage/Touch ID, c'est à dire la touche supérieure droite (au dessus du bouton supprimer, et à coté de la touche F12).

Pour éteindre entièrement votre appareil, il vous suffit dans votre barre de menus d'aller dans le menu " > Éteindre..."

A priori vu votre description c'est que votre appareil est seulement en veille ou en écran verrouillé, ce qui expliquerait qu'il réagisse au touché de n'importe quelle touche !

Bonne continuation 😉

Le 29 avr. 2021 à 06h47 en réponse à gillesdechindrieux

salut a tous

moi j'ai la solution car j'aime bien gérer moi même la mise en route de mon MBA

Désactiver le démarrage automatique du Mac ( MacBook 2017 )

• Allumez votre Mac et lancez Terminal.
  • Copiez-collez ou tapez la commande suivante dans Terminal :
  • sudo nvram AutoBoot=%00
  • Cliquez sur la touche [return]. Si nécessaire, saisissez votre mot de passe d'admin ( a l’aveugle) et cliquez sur la touche [return]. cette touche porte le symbole ⏎ ou l'inscription "enter".

• réactivez le démarrage automatique avec la commande suivante :
  • sudo nvram AutoBoot=%03

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment éteindre mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.