Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer des photos supprimées d'iCloud sur Mac

Bonjour,

J'ai supprimé des photos de mon iCloud afin de libérer de la place, tout en m'assurant que les photos étaient dans ma photothèque. Une fois la place libérée j'ai transféré les photos de mon iPhone vers l'iCloud sauf que les anciennes photos de ma photothèque ont été supprimées ?

Pourquoi ? Comment puis-je les récupérer ? Ne sont-elles pas sauvegardées sur le disque dur du MacBook ?

Merci pour votre aide

Cédric



Suppression des photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 avr. 2021 à 16h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 avr. 2021 à 16h27

Bonjour Céd29,


Si Photo iCloud est activé sur votre Mac, les photos sont donc stockés dans iCloud et pas en local sur votre Mac. Lors de la suppression des photos d'iCloud, si vous les avez aussi supprimé de l'album "Supprimé récemment", vos photos sont perdu définitivement.


En espérant avoir pu vous aider 😉

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 avr. 2021 à 16h27 en réponse à Céd29

Bonjour Céd29,


Si Photo iCloud est activé sur votre Mac, les photos sont donc stockés dans iCloud et pas en local sur votre Mac. Lors de la suppression des photos d'iCloud, si vous les avez aussi supprimé de l'album "Supprimé récemment", vos photos sont perdu définitivement.


En espérant avoir pu vous aider 😉

Le 30 avr. 2021 à 16h39 en réponse à Céd29

Justement, vos photos dans la photothèques sont probablement sur iCloud.

Si vous ne voulez plus que les photos dans la photothèque de votre Mac soit sur iCloud :


  • Sur votre Mac, sélectionnez le menu Apple  > Préférences Système, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
  • macOS 10.15 ou version ultérieure : cliquez sur Identifiant Apple, puis sur iCloud et désactivez Photos.
    • macOS 10.14 ou version antérieure : après vous êtes connecté, désélectionnez "Photos".


Le 30 avr. 2021 à 16h35 en réponse à _Lion04_

Bonjour Lion04,

Merci pour votre retour.

Ce que je ne comprends pas c'est que certaines photos n'étaient pas dans l'iCloud mais dans la photothèque du Mac donc je pensais que je pouvais les supprimer de l'iCloud car sauvegarder sur le Mac.

Il faut donc faire une sauvegarde de la photothèque ? Si oui comment ?

Merci

Cédric

Récupérer des photos supprimées d'iCloud sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.