Mise à jour automatique des applications sur l'App Store

Hello la Communauté 👋,

Je rencontre un problème qui date depuis... longtemps. En effet, impossible de mettre à jour automatiquement des applications dans l'App Store, bien que tout est ok dans les réglages.

Visiblement, je n'ai pas l'air d'être un cas isolé sur le web...

Merci par avance 😉

Mise à jour automatique des applications.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 1 mai 2021 à 05h18

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 3 mai 2021 à 03h43 en réponse à _Lion04_

Bonjour _Lion04_,

As-tu réussi à régler ce problème de mise à jour automatique des applications téléchargées avec l'App Store depuis que tu as posté ton message sur le forum ?

Si ce n’est pas le cas, je n'ai jamais été moi-même confronté à ceci, mais je vais essayer de t’aider.

Pour ce faire, je viens de faire quelques recherches sur internet et j'ai trouvé ce texte : Mettre à jour des apps manuellement sur votre appareil Apple, dans lequel je vois effectivement indiqué :

Sur votre iPhone et votre iPad, les apps que vous téléchargez sur l’App Store sont automatiquement mises à jour par défaut. Toutefois, en cas de problème, vous pouvez effectuer manuellement la mise à jour d’une app.

Du coup, avec ce problème de mise à jour automatique, est-ce que tu peux quand même mettre à jour manuellement les applications ?

Sinon, comme tu reportes : "Je rencontre un problème qui date depuis... longtemps", as-tu eu l'occasion de faire des manipulations, comme par exemple essayer de redémarrer/forcer à redémarrer ton iPhone (comme indiqué ici : Redémarrage de votre iPhone et Forcer le redémarrage de l’iPhone), ou bien sauvegarder tes données (comme expliqué ici : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch), pour ensuite mettre ton iPhone à jour sur la dernière version d'iOS (comme montré dans cet article : Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch), pour voir si cela a une incidence sur le problème rencontré ?

Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.

Bonne journée ☀️

Le 6 mai 2021 à 01h17 en réponse à _Lion04_

Bonjour _Lion04_ ,

Merci pour ces détails.

Il me semble que l'utilisation d'un VPN peut effectivement être une cause potentielle face au problème rencontré.

Ceci dit, comme le problème persiste, je pense qu'il peut être utile pour toi également de contacter l'assistance Apple.

Je t'ai trouvé un lien de contact sur internet : Assistance.

Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation.

Bonne journée ☀️

Le 3 mai 2021 à 03h51 en réponse à elise115

Bonjour elise115,

Malheureusement non, le problème est toujours bien présent. J'arrive sans souci à mettre à jour les applications à jour manuellement (c'est d'ailleurs ce que je suis obligé de faire tout le temps). J'ai déjà redémarré mon iPhone plusieurs fois, (pas essayé par contre le redémarrage forcé). Mon iPhone est bien sur la dernière version d'iOS et sauvegardé dans iCloud.

Je suspecte peut-être l'utilisation du VPN.... je vais faire un test sans et je te tiendrai au courant.

Merci encore pour ton aide 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour automatique des applications sur l'App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.