Bonjour _Lion04_,
As-tu réussi à régler ce problème de mise à jour automatique des applications téléchargées avec l'App Store depuis que tu as posté ton message sur le forum ?
Si ce n’est pas le cas, je n'ai jamais été moi-même confronté à ceci, mais je vais essayer de t’aider.
Pour ce faire, je viens de faire quelques recherches sur internet et j'ai trouvé ce texte : Mettre à jour des apps manuellement sur votre appareil Apple, dans lequel je vois effectivement indiqué :
Sur votre iPhone et votre iPad, les apps que vous téléchargez sur l’App Store sont automatiquement mises à jour par défaut. Toutefois, en cas de problème, vous pouvez effectuer manuellement la mise à jour d’une app.
Du coup, avec ce problème de mise à jour automatique, est-ce que tu peux quand même mettre à jour manuellement les applications ?
Sinon, comme tu reportes : "Je rencontre un problème qui date depuis... longtemps", as-tu eu l'occasion de faire des manipulations, comme par exemple essayer de redémarrer/forcer à redémarrer ton iPhone (comme indiqué ici : Redémarrage de votre iPhone et Forcer le redémarrage de l’iPhone), ou bien sauvegarder tes données (comme expliqué ici : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch), pour ensuite mettre ton iPhone à jour sur la dernière version d'iOS (comme montré dans cet article : Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch), pour voir si cela a une incidence sur le problème rencontré ?
Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.
Bonne journée ☀️