Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les morceaux achetés ne se lancent pas sur mon Mac

Bonjour,

J'ai retrouvé mon bon vieil iPhone 4 avec toutes mes chansons achetées dessus (depuis 2012). En copiant ces chansons sur Musique (sur notre MacBookPro avec Catalina 10.15.5), la plupart ne se lance pas. Visuellement, rien n'est grisé : j'appuie sur lecture et la chanson ne se lance pas. Heureusement, je peux l'écouter sur l'iPhone.


J'ai suivi la plupart des guides (accorder l'autorisation de l'ordinateur, retrouver l'achat pour le télécharger à nouveau, entrer un moyen de paiement dans iTunes Store), mais rien n'y fait. La chanson est présente et aucun téléchargement n'est proposé. Je n'ai pas de compte AppleMusic par contre, mais vu les guides, cela ne semblait pas être une solution pour mon problème.


Autre chose curieuse : j'ai créé une playlist sur le MacBook, et en synchronisant sur l'iPhone, je vois que seule une chanson sur les six a suivi. Les 5 autres sont absentes de la playlist de l'iPhone. Et sur le MacBookPro, je ne peux lire qu'une chanson, celle qui a suivi sur l'iPhone, et aucune des 5 autres.


En regardant les informations depuis Musique, je vois le copyright, l'année et toutes les informations. Depuis Finder, je peux écouter le morceau (aperçu ou QuickTime).

Auriez-vous une piste pour permettre la lecture des morceaux achetés ?


Merci beaucoup d'avance et belle journée !



Le morceau acheté ne se lance pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 mai 2021 à 08h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 mai 2021 à 10h25

Bonjour CaDoLi,


En effet cet étrange...

Avez-vous essayé de supprimer les dits morceaux dans votre application (ou directement depuis votre dossier Finder > Musique > Music > Multimedia) et tenté ensuite de les retélécharger depuis le menu "Compte > Achats" de l'application Musique ??

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 mai 2021 à 10h25 en réponse à CaDoLi

Bonjour CaDoLi,


En effet cet étrange...

Avez-vous essayé de supprimer les dits morceaux dans votre application (ou directement depuis votre dossier Finder > Musique > Music > Multimedia) et tenté ensuite de les retélécharger depuis le menu "Compte > Achats" de l'application Musique ??

Le 5 mai 2021 à 22h53 en réponse à Scarha

Bonsoir Scarha,


Merci pour votre réponse si rapide, et surtout qui a résolu le problème ! J'ai testé avec trois morceaux, supprimer dans le finder, et supprimer de la bibliothèque. En effet, le morceau est ensuite disponible au téléchargement et il est lisible !

Magnifique ! Merci beaucoup beaucoup !

Du point de vue technique, le morceau importé de l'iPhone était un mp3. Celui retéléchargé est un .m4a.


Belle soirée,

Merci encore

Les morceaux achetés ne se lancent pas sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.