La charge de l'Apple Watch s'arrête après quelques minutes

Deux iwatch 3 à la maison et donc deux chargeurs.

Les deux iwatch posées sur l’un ou l’autre chargeur commencent immédiatement la recharge. Mais cette charge s’interrompt au bout de quelques minutes, alors que la charge est incomplète.

Changer de chargeur ne change rien. Changer de transfo non plus.

La seule façon d’arriver à une charge complète et ininterrompue est de connecter-déconnecter à plusieurs reprises et rapidement la montre sur le chargeur. En procédant de la sorte, il y a une chance pour que la charge ne s’interrompe pas jusqu’à la charge totale. Idéalement, il faut connecter-déconnecter entre 3 et 5 fois pour que la charge se fasse

J’ai aussi branché un transfo d’ipad à la place, mais cela ne change rien.

Les surfaces de contact de la montre et de la pastille d’induction sont propres, dégraissées et le film plastique a été retiré.

Est-ce un problème de batterie? En ce qui concerne l’usage, les batteries des deux montres tiennent, comme au début entre 24 et 48 heures selon les app utilisées.

Merci pour l’aide ou un conseil ( et non, ... je ne tiens pas vraiment à remplacer ces deux watch qui sont toujours impeccables, ... à moins que Apple ne me les échange :)))

Bonne. Journée

Charge de l’iwatch débute normalement mais s’interrompt après quelques minutes, sans recharge complète

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mai 2021 à 02h32

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 7 mai 2021 à 02h31 en réponse à thomas185

Oui, c’est étonnant, d’autant que cela se produit avec deux watch série 3 du même âge, et deux chargeurs différents.

Peut-être une forme de vétusté dans le mécanisme de charge par induction.

J’ai pu essayer hier avec un chargeur plus récent mais c’est pareil.

Donc, j’en déduis que c’est au niveau de la montre que se produit le souci.

Je vais me rendre dans un centre Apple

Merci pour l’avis.

Le 7 mai 2021 à 01h57 en réponse à Graillevice

Bonjour Graillevice,

C'est assez étrange ce qu'il t'arrive. Et le problème persiste avec n'importe quel chargeur ?

Je vois que tu as tenté beaucoup de choses.

Si rien ne fonctionne, alors je te conseille de contacter le service technique Apple qui pourra mieux aider.

J'espère que tu trouveras une solution.

Bonne journée 💫

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La charge de l'Apple Watch s'arrête après quelques minutes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.