Cercle barré au démarrage de mon Mac

j'ai acheter un iMac je l'ai formater et quand je veux faire la Récupération il me dit sous le Mac OS X original qui est OS X Mavericks je reçois cette erreur ( ce produit et momentanément indisponible ) j'ai créé une clé usb bootable avec Mac OS Catalina et quand je démarre avec l'écran rest grise avec le cercle barré .

y'a t'il une solution .

Merci .

problème d'installation Mac OS X

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mai 2021 à 10h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mai 2021 à 06h31

Bonjour Abdeloss,

Le cercle barré que tu vois indique qu'il n'y a pas de système installé, ce qui est normal étant donné que tu as effacé intégralement l'iMac.

Il faut effectivement que tu trouves la méthode pour pouvoir installer le système de ton choix.

Lorsque tu démarres en mode de récupération, tu peux (avant d'essayer de réinstaller le système) lancer un SOS sur le disque grâce à l'utilitaire de disque.

Le 2e point à vérifier (toujours en mode de récupération), c'est l'heure interne de ton iMac. Si l'heure interne est différente de l'heure réelle, tu peux avoir des soucis lors du téléchargement et l'installation du système.

Essaye ceci :

• Depuis ta partition de récupération, ouvre le Terminal (tu le trouveras dans le menu Utilitaires en haut à droite dans la barre de menus)
  • Tape date et vois ce que ça te donne.

Si c'est faux, il faut remettre la bonne date/heure et pour ça, toujours dans le Terminal tu écris date {mois}{jour}{heure}{minute}{année} (sans les accolades).

Pour faire simple, si tu dois mettre par exemple le 6 mai 2021 12h14, il te faut écrire date 0506121421, tu vois ?

Une fois que la date et l'heure sont remises correctement, tente de nouveau d'installer le système 🤞🏼.

Pour la clé bootable, c'est une bonne idée également. C'est étrange par contre que tu aies le même écran, as-tu bien suivi les indications de démarrage à faire dans ce cas ?

Tout est expliqué ici : Créer un programme d’installation amorçable pour macOS

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mai 2021 à 06h31 en réponse à Abdeloss

Bonjour Abdeloss,

Le cercle barré que tu vois indique qu'il n'y a pas de système installé, ce qui est normal étant donné que tu as effacé intégralement l'iMac.

Il faut effectivement que tu trouves la méthode pour pouvoir installer le système de ton choix.

Lorsque tu démarres en mode de récupération, tu peux (avant d'essayer de réinstaller le système) lancer un SOS sur le disque grâce à l'utilitaire de disque.

Le 2e point à vérifier (toujours en mode de récupération), c'est l'heure interne de ton iMac. Si l'heure interne est différente de l'heure réelle, tu peux avoir des soucis lors du téléchargement et l'installation du système.

Essaye ceci :

• Depuis ta partition de récupération, ouvre le Terminal (tu le trouveras dans le menu Utilitaires en haut à droite dans la barre de menus)
  • Tape date et vois ce que ça te donne.

Si c'est faux, il faut remettre la bonne date/heure et pour ça, toujours dans le Terminal tu écris date {mois}{jour}{heure}{minute}{année} (sans les accolades).

Pour faire simple, si tu dois mettre par exemple le 6 mai 2021 12h14, il te faut écrire date 0506121421, tu vois ?

Une fois que la date et l'heure sont remises correctement, tente de nouveau d'installer le système 🤞🏼.

Pour la clé bootable, c'est une bonne idée également. C'est étrange par contre que tu aies le même écran, as-tu bien suivi les indications de démarrage à faire dans ce cas ?

Tout est expliqué ici : Créer un programme d’installation amorçable pour macOS

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Cercle barré au démarrage de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.