Monter disque dur externe sur Mac pour récupérer mes photos

Bonjour

j'ai branché sur mon Mac un DDE NTSF contenant des photos.

j'étais sous Yosemite 10.10.5

Le mac a Crypté le DD de ce fait je ne peux plus le lire sur PC (message erreur)

Je voudrais vraiment récupérer mes photos pour les mettre sur un DDE formaté Xfat afin de pouvoir les lire sur mon PC

Depuis je suis passée sous Catalina 10.15.7 et le DDE ne remonte plus. Est ce un problème lié à la nouvelle version catalina ?

j'ai été dans Utilitaire de disque / Monter = erreur 4923

Je viens de faire une tentative sur un Mac qui a encore Yosemite, même soucis pas de remontée automatique. Nous n'avons pas vu le bouton Monter, il faudra que l'on essai.

Quelles solutions pour ouvrir ce DD et récupérer mes photos ?

j'ai appelé l'assistance Apple qui ne m'a pas apportée de solutions.

Par avance merci.

Montée DDE NTSF impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mai 2021 à 10h21

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 13 mai 2021 à 03h46 en réponse à nellie64

Bonjour nellie64,

Merci de ton retour et pour les précisions apportées. Dans la mesure où tu as fait le test sur plusieurs ordinateurs et même sur ta TV, j'ai bien l'impression que le problème vient du disque dur en question.

Je pense que la meilleure solution ici serait de vérifier directement auprès du fabricant du disque dur s'il est possible d'effectuer une récupération de données et de potentiellement effectuer une réparation du périphérique. Je ne peux pas te confirmer à 100% qu'il sera possible de récupérer les photos stockées dessus mais ça se tente comme on dit.

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😉

Le 7 mai 2021 à 06h32 en réponse à nellie64

Bonjour nellie64 et bienvenue sur les communautés Apple,

Effectivement ça peut être problématique si des données sont présentes sur ton disque dur externe et qu'il ne monte pas. Pour le coup, je ne pense pas que macOS Catalina soit responsable du problème, vu que tu n'arrives pas non plus à monter ton disque sur un autre Mac.

Est-ce que tu as tenté de vérifier sur un ordinateur Windows si tu pouvais avoir accès au contenu ? Partant de ce principe, la solution qui me vient en tête directement serait de formater le disque pour le partitionner au format exFat par exemple. De cette manière, ton disque restera compatible avec macOS et Windows, mais son contenu sera effacé par contre.

N'hésite pas à me dire d'ailleurs ce que tu as fait avec l'assistance Apple pour que l'on évite de faire les mêmes choses ensemble. 😉

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 10 mai 2021 à 05h23 en réponse à elise115

Bonjour Elise

Merci pour ton retour.

Je ne veux surtout pas perdre les photos qui sont sur le DD donc l'option Formatage ne me convient pas. Je la ferai quand j'aurai pu récupérer mes photos.

L'assistance m'a fait faire les vérifications de base, débrancher à l'arrière de l'écran et relancer en appuyant en même temps sur plusieurs touches. On voit dans utilitaire de disque que le DD est présent mais gris. et on ne peux pas MONTER de façon manuelle.

Quand j'ai branché le DD la première fois mon mac l'a bien reconnu sous Yosemite, j'ai pu voir les dossiers et photos mais je n'ai pas pu en rajouter (je voulais ajouter des photos de mon mac vers ce DD) et du fait de ce branchement le Mac l'a encodé.

Nous l'avons éjecté pour test sur PC et nous n'avions plus accès aux photos que sur la TV.

Sur le PC message erreur sans possibilité de réparer comme sur une clé puisque encodé par Apple.

On m'a donc conseillé d'avoir un autre DD formaté en Xfat, de brancher les deux DD sur mon mac et de faire glisser mes photos de l'ancien DD au nouveau.

Ceci étant possible si j'arrivai à le faire remonter ce qui n'est pas le cas.

Depuis cette date je suis passée sous Catalina et est il possible qu'en rebranchant le DD sous cette version pour faire la manip de copie le mac ai fait un deuxième encodage simplement en le branchant même si le DD ne remonte pas ?

A ce jour nous n'arrivons plus du tout à le lire sur la TV, ni sur un autre PC ou PC d'origine.

Quelles sont les solutions pour récupérer ces photos ? Un informaticien Apple ou Microsoft pourrait les récupérer ?

Merci pour votre aide. Il doit bien y avoir un moyen pour enlever ces encodages Apple ?

Cdlt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Monter disque dur externe sur Mac pour récupérer mes photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.