Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac est lent

Bonjour,

Tout comme martin75, mon frère, sa fille et moi avons le même iMac et le même problème de lenteur depuis son achat. Nous avons acheté à fort prix cet ordinateur en pensant qu'il serait meilleur que notre précédent PC.

Mac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017)

3 GHz Intel Core i5 quatre cœurs

8 Go 2400 MHz DDR4

J'ai passé le programme "etre check" et il a confirmé qu'il était très lent. Juste ouvrir l'ordinateur ou une application, demande plusieurs minutes d'attente.

Je me suis renseigné 2 fois au centre de vente Apple mais personne n'a pu m'aider. Je suis aussi voir le revendeur (BestBuy) et il m'a proposé de l'envoyer Chez Apple en Ontario, Canada. J'ai du refusé l'offre ayant trop d'informations personnels sur le disque dur.

J'ai fait beaucoup de recherches dans l'internet pour essayer de régler ce pénible problème de lenteur.

Les solutions trouvées impliquent des coûts supplémentaires importants et un risque d'endommager l'ordinateur.

Comment la Cie Apple peut nous aider pour permettre à nos ordinateur de fonctionner convenablement ?

Merci beaucoup de m'aider !

Imac 21" 2017 HDD 1To très lent !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mai 2021 à 21h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2021 à 22h20

Bonsoir

je vais essayer de vous aider, apparemment comme vous êtes plusieurs à l'utilis, peut être qu' il y à des logiciels qui retardent votre Mac ? Sont ils à jour ?

En attendant que d'autres intevenants prennent le relais, essayer de faire "Utilisation du mode sans échec sur votre Mac" pour voir HT201262 Processeur Intel

1. Allumez ou redémarrez votre Mac, puis appuyez immédiatement et de façon prolongée sur la touche Maj pendant le démarrage du Mac.
  2. Relâchez la touche lorsque la fenêtre d’ouverture de session s’affiche, puis connectez-vous à votre Mac. 

Peut être une réinstallation de votre mac serait nécessaire ?

HT210898 ""Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque"

Sinon

HT204904. Réinstallation de macOS

Si vous le faites , faites une sauvegarde de votre Mac

Vous êtes au canada apparemment ? (BestBuy). Avez vous contactez le service technique apple

1-800-263-3394 (canada anglais )

Canada (français)

1-800-263-3394

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2021 à 22h20 en réponse à Joe2450

Bonsoir

je vais essayer de vous aider, apparemment comme vous êtes plusieurs à l'utilis, peut être qu' il y à des logiciels qui retardent votre Mac ? Sont ils à jour ?

En attendant que d'autres intevenants prennent le relais, essayer de faire "Utilisation du mode sans échec sur votre Mac" pour voir HT201262 Processeur Intel

1. Allumez ou redémarrez votre Mac, puis appuyez immédiatement et de façon prolongée sur la touche Maj pendant le démarrage du Mac.
  2. Relâchez la touche lorsque la fenêtre d’ouverture de session s’affiche, puis connectez-vous à votre Mac. 

Peut être une réinstallation de votre mac serait nécessaire ?

HT210898 ""Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque"

Sinon

HT204904. Réinstallation de macOS

Si vous le faites , faites une sauvegarde de votre Mac

Vous êtes au canada apparemment ? (BestBuy). Avez vous contactez le service technique apple

1-800-263-3394 (canada anglais )

Canada (français)

1-800-263-3394

Le 6 mai 2021 à 00h18 en réponse à philippekugenuma

Bonjour philippekugenuma,

Merci pour toutes vos précieuses informations.

Pour plus de sagesse, et ce malgré mes visites en personne dans un dépositaire Apple et BestBuy, je vais choisir votre dernière option et utiliser les services téléphonique Apple Canada avant de m'aventurer dans un processus périlleux pour moi.

Je vous informerai de la suite.

Merci encore.

Mon Mac est lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.