Utilisation du correcteur automatique sur iPhone

Bonjour aux modérateurs

Pourquoi ne puis je plus modifier le post typographie Il n y a plus l icône « modifier »

Le premier post

Pourquoi les guillemets français ne son pas espacés lorsque l on écrit un mot dans le correcteur («blabla») ?

C est le cas partout ailleurs dans l iPhone ou iPad sauf dans le correcteur automatique lorsque l on rédige.

Sans doute un défaut de programmation ou une volonté délibérée.

Merci

Typographie

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 6 mai 2021 à 02h45

Répondre
7 réponses

Le 6 mai 2021 à 06h16 en réponse à Man77

Je comprends mieux.

La suggestion indiquée entre guillemet, parmi celles du correcteur, correspond à votre saisie actuelle et permet de confirmer que ce que vous avez saisi est ce que vous voulez ajouter dans votre texte (sans correction donc).

Je pense effectivement, que les espaces ne sont pas présents, dans un souci de place, mais aussi parce que vous même n'avez pas saisi d'espace, ni de guillemets d'ailleurs.

Il ne faut donc pas comprendre qu'il s'agit de guillemets, mais plutôt d'une façon de représenter votre saisie en cours.

Le 6 mai 2021 à 02h53 en réponse à Man77

Bonjour,

J'imagine que «blabla» a été ajouté au dictionnaire de votre iPhone, lors d'une précédente utilisation ou que la "ponctuation intelligente" a été désactivée.

Avez-vous essayé en désactivant les réglages suivants : Utilisation de la correction automatique et de la saisie prédictive sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Le 6 mai 2021 à 03h04 en réponse à Jhhn

Blabla était un exemple

Ma remarque peut paraître pointilleuse

En fait on est censé avoir des espaces à l intérieur des guillemets français « exemple »

Ce n est pas le cas lorsque l on rédige un mot. On a «exemple»

Ailleurs c est le cas. Je veux dire ailleurs dans l appareil.

Quand on fait une recherche sur Internet par exemple « exemple »

Il s agit de la programmation de l appareil.

Peut-être pour un gain de place :-)

Néanmoins, ailleurs les espaces sont respectées.

C est pourquoi cela m a interpellé :-)

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation du correcteur automatique sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.