Erreur d'initialisation CoreMIDI sur mon Mac

Mon matériel: iMac (Retina 5K) 2019, Processeur 3GHz, Intel Core i5 , 6 coeurs, Mémoire 16 Gb DDR4, graphisme Radeon Pro 570X 4Gb. Je fias de la musique avec mon iMac. J'ai un clavier Workstation Roland FA-08, une interface audio UR22mkII, j'ai Logic Pro v10.4.8, Studio One Pro, Garage Band

Depuis l'installation de Big Sur, mes logicielles de musique (Logic Pro X, Studio One Pro et Garage) prennent beaucoup de temps à ouvrir, et me donne ce message d'erreur "Erreur d'initialisation CoreMIDI ". Je ne peux plus utiliser mon clavier Roland FA-08, et mon Interface Audio UR22mkII, pour jouer des tracks logicielles. Je n'entend aucun son, que j'utilise une track déjà créé ou que j'en crée une nouvelle, il n'y a pas de son.

De même, si je vais dans Utilitaires/Configuration audio et MIDI.app, et que je clique dans le Menu sur "Fenêtre/Afficher le studio MIDI", j'ai ce message: il est impossible d'ouvrir le serveur midi.

Et quand je fais tous ces trucs, si ensuite, j'éteint mon iMac, ça lui prends beaucoup de temps à s'éteindre.

Je crois que la seule option, c'est de revenir à Catalina. Et vous, qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide très appréciée.

Erreur d'initialisation CoreMIDI après installation de Big SUR?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 mai 2021 à 20h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mai 2021 à 08h36

Bonjour danypage,

Au vu de la lenteur de votre machine et du message de Logic Pro, li s'agit d'un problème de communication trop lente entre Logic Pro et votre matériel MiDi. En gros, il y a un délai trop long avant que Logic n'arrive à communiquer avec votre matériel MiDi, ce qui expliquerait ce message lié à l'initialisation matérielle....

Est-ce que le problème d'accès à ce même matériel, quand vous passez par l'application audio & midi d'Apple, a également lieu quand Logic Pro est fermé (complètement quitté ?)

Dernière chose, vous êtes-vous bien assuré d'avoir la dernière version du pilote Audio/MiDi de votre Clavier Roland et de votre interface Audio...? En effet, la mise à jour vers Big Sur a du créer un "décalage" de version, peut-être trop récent pour votre matériel MiDi.... surtout si ça fonctionnait correctement avant la mise à jour !

Tenez-nous au courant !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mai 2021 à 08h36 en réponse à danypage

Bonjour danypage,

Au vu de la lenteur de votre machine et du message de Logic Pro, li s'agit d'un problème de communication trop lente entre Logic Pro et votre matériel MiDi. En gros, il y a un délai trop long avant que Logic n'arrive à communiquer avec votre matériel MiDi, ce qui expliquerait ce message lié à l'initialisation matérielle....

Est-ce que le problème d'accès à ce même matériel, quand vous passez par l'application audio & midi d'Apple, a également lieu quand Logic Pro est fermé (complètement quitté ?)

Dernière chose, vous êtes-vous bien assuré d'avoir la dernière version du pilote Audio/MiDi de votre Clavier Roland et de votre interface Audio...? En effet, la mise à jour vers Big Sur a du créer un "décalage" de version, peut-être trop récent pour votre matériel MiDi.... surtout si ça fonctionnait correctement avant la mise à jour !

Tenez-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur d'initialisation CoreMIDI sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.