Que faire de ces alias de fichiers déplacés à chaque mise à jour de Big Sur ?
Bonjour
Un peu gênant cet alias qui traîne sur le Bureau, non ?
/Users/Shared/Relocated Items/Configuration/private/etc/postfix
MacBook Pro 15″, macOS 11.3
Bonjour
Un peu gênant cet alias qui traîne sur le Bureau, non ?
/Users/Shared/Relocated Items/Configuration/private/etc/postfix
MacBook Pro 15″, macOS 11.3
Bonjour FrenchAlain et bienvenue dans la Communauté Apple !
Il arrive effectivement que certains fichiers ne puissent pas être déplacés au bon endroit lors d'une mise à jour et qu'ils soient donc mis dans ce dossier Éléments déplacés comme on peut le voir dans l'article Si un dossier « Éléments déplacés » s’affiche sur le Mac après avoir mis à niveau macOS.
Vu que le déplacement n'a pas pu se faire correctement, le Mac préfère te prévenir afin que tu puisses jeter un œil dessus afin de vérifier ce que c'est. S'il n'y a aucun souci ou que ces fichiers ne sont pas importants, tu peux supprimer le dossier.
Passe une bonne journée !
Bonjour FrenchAlain et bienvenue dans la Communauté Apple !
Il arrive effectivement que certains fichiers ne puissent pas être déplacés au bon endroit lors d'une mise à jour et qu'ils soient donc mis dans ce dossier Éléments déplacés comme on peut le voir dans l'article Si un dossier « Éléments déplacés » s’affiche sur le Mac après avoir mis à niveau macOS.
Vu que le déplacement n'a pas pu se faire correctement, le Mac préfère te prévenir afin que tu puisses jeter un œil dessus afin de vérifier ce que c'est. S'il n'y a aucun souci ou que ces fichiers ne sont pas importants, tu peux supprimer le dossier.
Passe une bonne journée !
Merci Rocket
Seul inconvénient, ne pas savoir à quoi peuvent correspondre ces fichiers déplacés ni pourquoi le Mac n'a pas réussi à les placer au bon endroit. ( cela m'étant déjà arrivé pour pléthore de fichiers à l' "installation initiale de Big Sur à partir d'El Capitan").
Leur suppression a entrainé la perte d'accès à une image SparseBundle d'une Time Capsule 3To étonnamment cryptée ou chiffrée à mon corps défendant par l'OS. Et donc de retrouver toute sauvegarde antérieure à l'update vers Big Sur.
Cela dit, El capitan et les fichiers partagés avaient déjà été tous supprimés par erreur pendant l'upgrade, ou juste avant, ou juste après.
El capitan était également totalement déstructuré au moment de l'installation de Big Sur, qui a patiné pendant plus de 5 heures.
1 seule récupération Time Machine sur autre support externe m'a été autorisée. Bref encore maintenant Je ne peux pas être certain de disposer de Big sur 11.3.1 vraiment clean. ( Pas d'effacement radical du disque interne)
Ça ira mieux avec le rachat d'un iMac Puce Apple M1, d'un MacBook Pro Puce Apple M1, … avec Big Sur pré-installés, enfin, je l'espère vraiment)
Merci Rocket
Seul inconvénient, ne pas savoir à quoi peuvent correspondre ces fichiers déplacés ni pourquoi le Mac n'a pas réussi à les placer au bon endroit.
Que faire de ces alias de fichiers déplacés à chaque mise à jour de Big Sur ?