Nombre de lectures et date de dernière lecture Apple Music

Bonjour la communauté

j'utilise Apple Music sur Apple TV, iPhone et Mac OS (Mac mini et MacBook Pro)

Cela fait quelques temps (années...) que la date de dernière lecture (et par conséquent le compteur de lecture) ne se mettent pas à jour en temps réel.

A lire vos messages je ne suis pas le seul et certains ont même réussi à mettre en difficulté les techniciens Apple.

Dans Mon cas cela me gêne beaucoup car j'écoute la musique à l'aide de playlists automatiques basées sur la date de dernière lecture (ce qui me permet d'écouter facilement les morceaux que je n'ai pas écoutés récemment et par conséquent ne pas écouter en boucle les memes morceaux)

La conséquence est que ces playlists ne sont pas du tout synchronisés entre les appareils, une playlist démarrée sur un iPhone ne peut être continuée sur MacBook puisqu'elle propose les memes morceaux, la date de lecture n'étant pas mise à jour dans le cloud depuis l'iphone, le MacBook propose les memes morceaux alors qu'ils viennent d'être lus

Ce problème peut être "contourné" sur Mac en mettant à jour la bibliothèque dans le cloud, dans ce cas, après avoir écouté un morceau sur Mac OS, la date de dernière lecture est prise en compte par un iPhone ou Apple TV mais cette astuce est impossible sur iPhone ou Apple TV car on ne peut pas synchroniser la bibliothèque manuellement.

En général la mise a jour dans le cloud depuis l'iPhone ne se fait que le lendemain, juste après la lecture du premier morceau écouté.

je sais que ce problème est général, l'idéal serait que tout se synchronise en temps réel, Cela fonctionne bien pour la fonction "classement par étoiles", alors pourquoi pas pour la date de lecture ?

J'espère qu'Apple me lira...

Date de dernière lecture / Nombre de lectures

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 mai 2021 à 07h26

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 10 mai 2021 à 05h38 en réponse à lolded

Bonjour lolded et merci pour tous ces détails.

Est-ce que tu as vérifié si l'option Utiliser l’historique d’écoute est activée dans Réglages > Musique ? Si elle l'est, tu peux la décocher puis la cochée de nouveau pour relancer la synchronisation.

J'ai fait le test de mon côté et les informations se mettent à jour automatiquement sur la page Écouter de mon iPhone dès que je lance une nouvelle chanson, peu importe si elle a été écoutée sur mon iPhone ou sur mon Mac. J'ai donc l'impression qu'il y a un petit souci de synchronisation entre tes appareils.

Je t'avoue que je ne suis pas bien sûr de voir clairement où se situe ce blocage car la synchronisation semble arriver le lendemain.

Ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour avoir des informations plus claires à ce sujet ou au moins pour faire remonter le souci.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nombre de lectures et date de dernière lecture Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.