Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer des fichiers d'un disque dur externe avec l'iPad

Bonjour,


j'ai branché un disc dur externe à mon iPad Pro 2020 et il est en lecture seule. Y a t'il un moyens ou un format dans lequel je peux formater mon disc dur pour pouvoir supprimer ou couper des ficher du disc vers l'iPad ? Car quand je sélectionne un fichier dans le disc je ne peux pas le supprimer par exemple.


merci par n'avance pour vos réponses


Charly


Modifier des fichiers sur disc dur ipad

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mai 2021 à 20h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 mai 2021 à 10h03

Bonjour Charly,


L’iPad est en capacité de lire tous les disques durs aux formats FAT32, exFAT, APFS. De manière générale évitez le format NTFS propre à Windows et uniquement utilisable sur du Windows.

En revanche, si votre iPad arrive à lire le disque dur c’est que celui-ci est déjà sous l’un de ces formats. Je pense que le problème est plus lié à une configuration de sécurité sur votre disque n’autorisant que la lecture seule et nécessitant un logiciel de sécurité pour pouvoir écrire dessus.


Beaucoup de disques durs externe sont fournis avec ce genre de programme. Du coup l’iPad se trouve limité dans l’utilisation du disque.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 mai 2021 à 10h03 en réponse à charly775

Bonjour Charly,


L’iPad est en capacité de lire tous les disques durs aux formats FAT32, exFAT, APFS. De manière générale évitez le format NTFS propre à Windows et uniquement utilisable sur du Windows.

En revanche, si votre iPad arrive à lire le disque dur c’est que celui-ci est déjà sous l’un de ces formats. Je pense que le problème est plus lié à une configuration de sécurité sur votre disque n’autorisant que la lecture seule et nécessitant un logiciel de sécurité pour pouvoir écrire dessus.


Beaucoup de disques durs externe sont fournis avec ce genre de programme. Du coup l’iPad se trouve limité dans l’utilisation du disque.

Supprimer des fichiers d'un disque dur externe avec l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.