iMac et routeur Asus

Bonjour

J'ai acheté récemment un routeur VPN ASUS RT-AC59U .

J'ai une connection Internet via une LiveBox fibre Orange de 300 Mg/s.

Mon routeur est connecté à la LiveBox via un câble ethernet de Cat 8 sur le port Wan du routeur .

Lorsque je connecte par câble mon iMac sur un port ethernet de la Livebox et que je teste mon débit avec nerf.com , aucun problème j'ai mes 300 Mg/s .

Par contre , lorsque je connecte mon iMac par câble ,sur un port ethernet du routeur , je tombe mon débit à 14Mg/s !!!

J'ai fait l'essai avec un Ordinateur portable Toshiba , c'est pareil. (même perte de débit)

Avec mon mobile Huawei mate 9 en wifi , la même perte de débit est constatée .

Je sais qu'en passant par un routeur il y a toujours un peu de perte de débit mais là c'est énorme .

Asus que j'ai contacté m'a conseillé de remettre le routeur aux valeurs d'usine , ce que j'ai fait et après reconfiguration , le problème persiste .

Avez vous un conseil sur la configuration du routeur ?

Ce routeur est un modèle grand public (Tout de même 90€). Pensez vous qu'en acquérant un routeur de haut de gamme , je vais pouvoir éliminer cette perte de débit ?

Vos suggestions seront les bienvenues

Cordialement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 mai 2021 à 02h36

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMac et routeur Asus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.