Créer un bureau virtuel sous Windows sur Mac

Bonjour,

Petite colle pour aujourd'hui, je fais devenir accros à Mac mon amie mais son entreprise a une application qui ne marche que sous Windows.

Vous avez des idées ? On a moyen de créer un bureau virtuel qui serait sous système exploitation Windows?

Que Apple soit avec vous !

Bureau virtuel Windows

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 mai 2021 à 03h31

Répondre
3 réponses

Le 11 mai 2021 à 23h44 en réponse à DarkSylvain

Salut DarkSylvain,

On agit tous comme ça quand on est fan de la marque à la pomme croquée je dois bien l'avouer. 😄

Pour répondre à ta question, je pense que ce que ton amie souhaite faire va dépendre du Mac qu'elle utilise. En fait, il est possible pour elle d'utiliser l'assistant Boot Camp pour installer une partition de Windows sur le disque dur interne de son Mac : Installation de Windows 10 sur votre Mac via l’assistant Boot Camp. Cette méthode ne fonctionne qu'avec les Mac dotés d'une puce Intel et n'est pas disponible pour les Mac M1.

Je ne te cache pas que je ne connais pas d'applications de bureau virtuel qui pourraient convenir à ton amie (j'utilise Boot Camp sur mon Mac) mais je pense qu'elle pourra peut-être trouver son bonheur dans l'App Store.

J'espère en tout cas que ces solutions pourront être bénéfiques à ton amie. 😊

Que Apple soit avec toi ! 🍎

Le 16 mai 2021 à 02h34 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

Désolé pour ce retour tardif de ma part. Je te remercie pour ta réponse, effectivement Boot Camp peut répondre à ce besoin mais que va t-il en devenir pour les nouveaux MacBook M1 comme le mien? Si que les entreprises mettent des VPN pour avoir un bureau à distance via l'application 😊.

A voir quand on connaitra le modèle

Le 18 mai 2021 à 04h07 en réponse à DarkSylvain

Bonjour DarkSylvain,

Alors pour le coup c'est une bonne question. 🤔

À voir ce qu'Apple proposera dans le futur à ce niveau-là mais pour le moment, je n'ai pas vu de ressources officielles qui parlent d'un retour de Boot Camp sur les Mac M1 donc j'imagine qu'il va falloir s'armer de patience. Comme tu dis, peut-être que des développeurs tiers proposeront aussi d'autres alternatives, je pense qu'il faut laisser le temps au temps comme on dit.

Très belle journée à toi. 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer un bureau virtuel sous Windows sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.