Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Capacité maximale batterie iPhone réduite

La capacité de ma batterie est passé de 99% à 94% en 1 semaine. Que faire ?



Batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 mai 2021 à 22h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 mai 2021 à 00h25

En fait, iOS va ré-indexer les calculs par rapport à votre utilisation quotidienne et vos applications installées. Ces « re-calibrages » demandent du temps pour que iOS indique des mesures plus précises concernant la batterie.


C’est d’ailleurs pour ça que beaucoup d’utilisateurs se plaignent d’une baisse d’autonomie de leur batterie après une mise à jour. Le coupable vient de ce recalibrage qui demande du temps et tout revient à la normale au bout de quelques jours. Ce délai est en fonction du nombre d’applications installées, de leurs utilisations et de l’utilisateur lui-même d’où l’incompréhension d’un utilisateur à un autre. C’est du cas par cas.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 mai 2021 à 00h25 en réponse à SelmaPajalic

En fait, iOS va ré-indexer les calculs par rapport à votre utilisation quotidienne et vos applications installées. Ces « re-calibrages » demandent du temps pour que iOS indique des mesures plus précises concernant la batterie.


C’est d’ailleurs pour ça que beaucoup d’utilisateurs se plaignent d’une baisse d’autonomie de leur batterie après une mise à jour. Le coupable vient de ce recalibrage qui demande du temps et tout revient à la normale au bout de quelques jours. Ce délai est en fonction du nombre d’applications installées, de leurs utilisations et de l’utilisateur lui-même d’où l’incompréhension d’un utilisateur à un autre. C’est du cas par cas.

Le 10 mai 2021 à 23h30 en réponse à eyePomme

Bonjour, j’ai déjà lu l’article mais sa m’aide pas vraiment. Sachant que j’ai acheté mon iphone il y as même pas 1 ans et que la capacité maximale était de 100% il y as même pas 1 mois et que d’un coup sa a commencé à diminuer sans raison. J’utilise pas mon téléphone lorsqu’il charge et mon téléphone est récent donc je comprends pas trop.. et la rechange de batterie est de 75€ ce que je trouve énorme sachant que mon téléphone n’as même pas 1 ans !

Capacité maximale batterie iPhone réduite

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.