Erreur 1001 avec iTunes sur mon Mac

Quoi faire quand itunes ne fonctionne pu. J'entre mon mot de passe ça fonctionne mais lorsque je veux acheter une chanson ça indique: achat impossible une erreur inconnue s'est produite (1001). Une erreur s'est produite dans itunes store veillez ressayer utérieurement. Quand ça va être réglé? Quoi faire?

Merci

Note: Macbook pro 2009 avec OS X EI Capitan version 10-11-6

mon itunes ne fonctionne pu. erreur 1001

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 mai 2021 à 18h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mai 2021 à 04h48

Bonjour Steph71 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que ce n'est pas une erreur très fréquente.

Pour commencer, est-ce que tu utilises un VPN ou un antivirus sur ton Mac ? Si c'est le cas, désinstalle-les car ces apps peuvent gêner la communication avec les serveurs et essaie de refaire l'achat.

Si ça ne marche toujours pas, éteins ton Mac et redémarre-le en mode sans échec ce qui va désactiver les apps tierces et les extensions qui pourraient interférer dans le bon fonctionnement d'OS X. Regarde ensuite si l'achat marche dans ce mode.

Enfin, tu peux créer une session test et essayer d'y acheter cette chanson avec ton identifiant Apple. Si ça fonctionne c'est que le souci est isolé à ta session.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mai 2021 à 04h48 en réponse à Steph71

Bonjour Steph71 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que ce n'est pas une erreur très fréquente.

Pour commencer, est-ce que tu utilises un VPN ou un antivirus sur ton Mac ? Si c'est le cas, désinstalle-les car ces apps peuvent gêner la communication avec les serveurs et essaie de refaire l'achat.

Si ça ne marche toujours pas, éteins ton Mac et redémarre-le en mode sans échec ce qui va désactiver les apps tierces et les extensions qui pourraient interférer dans le bon fonctionnement d'OS X. Regarde ensuite si l'achat marche dans ce mode.

Enfin, tu peux créer une session test et essayer d'y acheter cette chanson avec ton identifiant Apple. Si ça fonctionne c'est que le souci est isolé à ta session.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 14 mai 2021 à 02h24 en réponse à Steph71

Bonjour Steph71 et merci pour le message d'erreur.

Ce message arrive généralement quand le système a besoin de vérifier ton moyen de paiement.

Pour le faire, je te conseille d'aller sur le site appleid.apple.com, de te connecter avec l'identifiant et de vérifier toutes les informations dans l'onglet Paiement et livraison.

Si ça ne suffit toujours pas, il faudra contacter l'assistance Apple, il y a peut-être des vérifications à faire avec eux.

Reviens vers nous avec le résultat final et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur 1001 avec iTunes sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.