Migration d'une bibliothèque Shazam Android sur iPhone

Nouvel utilisateur d´Iphone, je voulais migrer ma bibliothèque Shazam provenant de man ancien téléphone (Samsung) sur mon Iphone.

J´ai essayer d´utiliser l´option "importer les Shazams" depuis l´application, je me retrouve donc connecté avec mon compte Shazam (adresse email Hotmail) sur mon Iphone mais aucun titre n´est disponible.

Lorsque je me rend sur le site internet de Shazam depuis un ordinateur "My Library" est bien affiché et les titres précédemment shazamé sont disponibles. Par contre rien sur mon Iphone.

Je n´ai trouvé aucune information à ce sujet et publie ma question ici. Du coup je me demande si je suis le seul ou bien si une fois de plus nous avons une incompatibilité entre Android et Iphone?

Merci pour votre aide.

Fusionner la bibliothèque Shazam venant d´un compte Android avec celle de l´Iphone incompatible? (Aucun titre migré sur l´Iphone)

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 12 mai 2021 à 01h15

Répondre
3 réponses

Le 13 mai 2021 à 05h41 en réponse à Kopftomi

Bonjour Kopftomi et bienvenue sur les communautés Apple,

L'article que tu as lié à ta publication est une bonne ressource à exploiter pour commencer. J'ai vu qu'elle contenait notamment une section Fusionner les Shazams d’autres comptes Shazam qui te donne la marche à suivre, qu'est-ce que ça a donné pour toi ?

D'ailleurs, ça pourrait valoir le coup de vérifier dans ce même article si tu arrives à obtenir une copie/une archive des données présentes sur Shazam. Il est peut-être possible de les importer dans le bon compte par la suite donc n'hésite pas à faire la demande de ton côté pour voir ce que ça donne. Je ne pense pas qu'il y ait une incompatibilité entre les deux modèles d'ailleurs, mais je n'ai pas trouvé de ressources supplémentaires non plus.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne quoi qu'il arrive. 😊

Bonne journée à toi.

Le 18 mai 2021 à 03h01 en réponse à Kopftomi

Bonjour Kopftomi,

Pour le coup, je t'avoue que je sèche un peu de mon côté et que je ne vois pas comment tu pourrais t'y prendre si tu as déjà procédé à l'exportation. 🤔

Si tu constates que ton souci persiste, pense peut-être à contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront certainement les outils plus adaptés pour regarder tout ça de manière approfondie.

Tiens-moi au courant en tout cas, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😉

Le 13 mai 2021 à 09h24 en réponse à AstreA

Merci, mais peut-être que je n ai pas été assez clair, c est justement après avoir suivi la procédure décrite dans l article (importer les shazams) sans résultat (aucun Shazam ne sont apparu sur mon Iphone) que j ai posé la question...

La fonction exporter décrite dans l article donne simplement une liste des titre au format csv donc sans utilité pour l Iphone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Migration d'une bibliothèque Shazam Android sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.