La batterie de mon iPhone se décharge rapidement

Je viens d’acquérir une iphone 12 mini. Lors de la mise à jour de l'application, la batterie ne tient pas une journée. Je suis donc allée chez le revendeur qui m'a changé l'appareil. Même appareil même problème. Je retourne donc chez le revendeur qui me change de nouveau l'appareil. Chacun des appareils a été testé sur la fonctionnalité. Les 2 appareils font apparaitre 2 erreurs de logiciels (ne me demandez pas lesquelles, je ne sais pas). On me change de nouveau le téléphone. Je décide d'attendre avant d'installer la mise à jour ios 14.5. Le téléphone se décharge moins vite que les 2 précédents. J'installe donc la dernière mise à jour et la même problème. En 4 heures, le téléphone a perdu 22% de batterie sans l'avoir utilisé. C'est mon 1er achat d'iphone neuf. Je regrette d'être passé sur cette marque pourtant tant convoitée....

Avant cette mise à jour j'avais bloqué les notificiations, les mises à jour en arrière plan, ma localisation...

Savez-vous si un correctif est-il prévu prochainement pour ce modèle ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement

Pb de batterie après mise à jour ios 14.5 sur iphone 12 mini

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 17 mai 2021 à 05h19

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 19 mai 2021 à 05h32 en réponse à Vero68

Salut Vero68,

Je comprends ta déception si c'est ton premier iPhone et que tu notes que la batterie ne tient pas. Mais, il y a un point important dans ce que tu mentionnes : ta batterie tient moins longtemps après la mise à jour. Et jusqu'à un certain point, c'est normal. Je m'explique :

• En tant qu'utilisateur, on voit une partie seulement de la mise à jour, celle qu'on lance depuis les Réglages. Cependant, elle ne s'arrête pas totalement au moment où l'iPhone se rallume. Il y a encore des tâches de fond qui se font en arrière-plan par la suite. Il y a notamment une réindexation des données, mises à jour des applications, mise à niveau des sécurités, etc (je ne saurai pas te donner la liste complète).

Il m'arrive souvent de noter que ma batterie descend un peu plus vite dans les quelques jours suivants une mise à jour. Mais tout revient à la normale assez vite.

En plus de mettre l'iPhone à jour, il est également important de mettre les applications à jour, afin quelles soient optimisées pour le nouvel iOS.

Tu peux vérifier également quelles applications te prennent le plus d'énergie. En allant dans Réglages > Batterie > Activité, tu peux aussi voir quelles applications utilisent le plus la batterie.

L'article Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR) donne également des bonnes idées pour optimiser la consommation de la batterie.

Je n'ai pas l'iPhone 12 mini, mais l'iPhone 12 "tout court" et je n'ai pas noté ce souci spécifiquement, en tout cas. Peut-être que je ne suis pas la mieux placée du coup 🙈. Apple n'annonce pas les mises à jour en avance (sauf pour les mises à niveau, d'iOS 13 vers iOS 14 par exemple), mais tu peux garder l'article Mises à jour de sécurité Apple sous le coude pour vérifier quand des mises à jour sécurité sont disponibles et ce qu'elles permettent de corriger.

Belle journée 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La batterie de mon iPhone se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.