Envoi et réception impossible avec Mail sur Mac

Je ne peux pas envoyer et recevoir des messages avec mail. J'utilisais auparavant Thunderbird qui ne fonctionne plu ,la commande RETR échoue. Je ne suis pas sur d'avoir paramétré correctement mon comte sur mail. Le message suivant s'affiche: Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte.

La messagerie fonctionne bien sur le compte client Bouygues Le code est le bon.J'ai essayé en imap4 et pop3

merci pour votre aide

mail ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mai 2021 à 00h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mai 2021 à 01h06

Bonjour Pacou,

Puisque tu as également un souci avec ta messagerie Thunderbird, soit les réglages indiqués ne sont pas bons soit un élément présent sur le Mac vient perturber le bon fonctionnement.

Et sur ce point-là, je vise ton antivirus Norton.

Si tu ne souhaites pas le désinstaller, vois s'il n'existe pas une option qui gère et traite les courriers entrants que tu pourrais désactiver.

Tu peux également faire un test en désactivant Norton complètement pendant quelques minutes pour voir si tu retrouves accès à tes mails.

Si tu ne peux pas le suspendre, je te suggère alors de démarrer ton Mac en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.

Cette manip permet de bloquer tous les programmes tiers et te permettra de voir si tes mails sont bloqués par ton antivirus ou non. Une fois le test effectué, redémarre normalement ton Mac.

Si cela ne change rien, tu as peut-être des soucis au niveau des réglages.

J'ai trouvé sur la page d'assistance de Bouygues, ces infos-là :

Cela dit, tu peux toujours contacter Bouygues directement pour t'assurer des réglages qui te conviennent.

Bon courage !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mai 2021 à 01h06 en réponse à Pacou

Bonjour Pacou,

Puisque tu as également un souci avec ta messagerie Thunderbird, soit les réglages indiqués ne sont pas bons soit un élément présent sur le Mac vient perturber le bon fonctionnement.

Et sur ce point-là, je vise ton antivirus Norton.

Si tu ne souhaites pas le désinstaller, vois s'il n'existe pas une option qui gère et traite les courriers entrants que tu pourrais désactiver.

Tu peux également faire un test en désactivant Norton complètement pendant quelques minutes pour voir si tu retrouves accès à tes mails.

Si tu ne peux pas le suspendre, je te suggère alors de démarrer ton Mac en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.

Cette manip permet de bloquer tous les programmes tiers et te permettra de voir si tes mails sont bloqués par ton antivirus ou non. Une fois le test effectué, redémarre normalement ton Mac.

Si cela ne change rien, tu as peut-être des soucis au niveau des réglages.

J'ai trouvé sur la page d'assistance de Bouygues, ces infos-là :

Cela dit, tu peux toujours contacter Bouygues directement pour t'assurer des réglages qui te conviennent.

Bon courage !

Le 20 mai 2021 à 01h08 en réponse à Pacou

Bonjour Pacou,

As-tu réussi à trouver des infos, voire à connecter ton compte depuis ton message ?

La bonne nouvelle, c'est qu'il semble que tes identifiants ne sont pas en cause, puisque tu arrives à te connecter au webmail de Bouygues.

Il y a peut-être certains réglages à vérifier. :

• As-tu installé un anti-virus ou un programme de sécurité sur ton Mac ?
  • Es-tu sûr des données que tu as remplies (elles ont peut-être été ajoutées automatiquement) lorsque tu as ajouté ton compte mail (Port d'envoi, de réception, SSL ou non...) ? Toutes ces infos sont fournies par ton fournisseur de mail. Assure-toi de bien avoir les bonnes infos.
  • Est-ce que l'adresse que tu tentes d'ajouter et celle que tu utilises comme identifiant Apple ?

Si tu vois d'autres infos à prendre en considération, n'hésite pas à les partager.

À bientôt !

Le 25 mai 2021 à 02h50 en réponse à The_knight

Bonjour

Je rencontre toujours des problèmes. de réception et des mails sauf si je vais sur le site de Bouygues. J'ai une box Bouygues télécom avec l'adresse bbox par défaut.

Le 16 avril, je n'ai plus reçu de mail sauf les indésirables sur Iphone et Ipad pro. Je ne trouve pas les indésirables sur thunderbird sur l'ordinateur . Ces indésirables proviennent beaucoup de la poste et d'autres messages curieux

j'ai 3 équipements

1) un mac Big Sur avec norton installé depuis 2018. Sur cet ordinateur je n'ai jamais paramétré mail. J'utilise Thunderbird paramétré pour 2 adresses Bouygues et orange. orange fonctionne bien . L'adresse bbox affiche:La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message. Le serveur de courrier pop3.bbox.fr a répondu : Intern error

Paramétrage Thunderbird

serveur entrant: pop3.bbox.fr. port 110. Sécurité de connexion: aucune. Authentification:mot de

passe, transmission autorisée.

boite d'envoi: smtp.bbox.fr. port 25. Sécurité de connexion. aucune. Authentification: mot de passe ,transmission autorisée

Je peux envoyer des messages

Thunderbird ne fonctionnant pas , j'ai voulu paramétrer mail: le système choisit cette fois imap4.bbox.fr et m'indique qu'il est impossible de vérifier le nom d'utilisateur ou le mot de passe pourtant indiqués.

2). I Pad pro: Tout fonctionne. Paramétrage courrier entrant: pop3.bbox.fr port 110 ( je ne recevais pas de message avec le paramétrage choisi par Apple)

boite d'envoi: smtp.bbox.fr. port 587. SSL cochée

3 Iphone 7. paramétré selon les critères choisis par Apple. Je reçois les indésirables dont je le rappelle beaucoup de la poste pour des colis que je n'attend pas. Je n'ouvre pas les liens de ces messages.

J'ai installé depuis norton 360 sur ces 2 derniers appareils

j'espère que ces informations vous seront utiles

Je vous remercie de votre attention pour moi

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi et réception impossible avec Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.