Bonjour
Je rencontre toujours des problèmes. de réception et des mails sauf si je vais sur le site de Bouygues. J'ai une box Bouygues télécom avec l'adresse bbox par défaut.
Le 16 avril, je n'ai plus reçu de mail sauf les indésirables sur Iphone et Ipad pro. Je ne trouve pas les indésirables sur thunderbird sur l'ordinateur . Ces indésirables proviennent beaucoup de la poste et d'autres messages curieux
j'ai 3 équipements
1) un mac Big Sur avec norton installé depuis 2018. Sur cet ordinateur je n'ai jamais paramétré mail. J'utilise Thunderbird paramétré pour 2 adresses Bouygues et orange. orange fonctionne bien . L'adresse bbox affiche:La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message. Le serveur de courrier pop3.bbox.fr a répondu : Intern error
Paramétrage Thunderbird
serveur entrant: pop3.bbox.fr. port 110. Sécurité de connexion: aucune. Authentification:mot de
passe, transmission autorisée.
boite d'envoi: smtp.bbox.fr. port 25. Sécurité de connexion. aucune. Authentification: mot de passe ,transmission autorisée
Je peux envoyer des messages
Thunderbird ne fonctionnant pas , j'ai voulu paramétrer mail: le système choisit cette fois imap4.bbox.fr et m'indique qu'il est impossible de vérifier le nom d'utilisateur ou le mot de passe pourtant indiqués.
2). I Pad pro: Tout fonctionne. Paramétrage courrier entrant: pop3.bbox.fr port 110 ( je ne recevais pas de message avec le paramétrage choisi par Apple)
boite d'envoi: smtp.bbox.fr. port 587. SSL cochée
3 Iphone 7. paramétré selon les critères choisis par Apple. Je reçois les indésirables dont je le rappelle beaucoup de la poste pour des colis que je n'attend pas. Je n'ouvre pas les liens de ces messages.
J'ai installé depuis norton 360 sur ces 2 derniers appareils
j'espère que ces informations vous seront utiles
Je vous remercie de votre attention pour moi
Cordialement