Je ne reçois plus certains SMS sur mon iPhone

Bonjour,

je suis confrontée à un problème avec mon Iphone 11 concernant la réception des sms.

Je ne reçois plus les SmS de certains de mes contact pas tous, je peux leur en envoyer mais je ne reçois pas leur réponse.

J’ai tenté d’éteindre et de redémarrer le téléphone, de réinitialiser les paramètres réseaux et j’ai vérifié les paramètres, les numéros bloqués mais rien n’a été concluant.

Pourriez vous m’aidez si vous avez déjà fais face a se problème ou si vous savez comment faire ?

merci

réception des sms (ne concerne pas imessage)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mai 2021 à 04h11

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 20 mai 2021 à 03h54 en réponse à kili

Bonjour kili,

C'est bizarre comme comportement 🤔.

Aux premiers abords, je ne sais pas trop ce qui peut en être la cause.

Cela n'a pas de sens, pour moi, que tu puisses envoyer des SMS, mais que tu ne reçoives pas tout le temps les réponses.

Je te propose qu'on essaie de débroussailler tout ça et de voir si on peut mettre le doigt sur ce qu'il se passe.

• Les messages en questions, sont-ils tous des SMS (avec la couleur verte) ou bien des iMessages (bulles bleues) ?
  • Est-ce que tu as le problème avec les mêmes contacts tout le temps ou ça varie (un jour, c'est le contact A, le lendemain, le contact D) ?
  • Est-ce que tu as remarqué ce souci après une manipulation sur ton iPhone (changement opérateur, carte SIM, mise à jour...) ?

Tous les éléments que tu pourras nous fournir nous seront d'une grande aide.

Tu as, en plus, fait pas mal de manips que j'aurai pu te recommander en temps ordinaire, inutile donc de les refaire 😉.

Mais tu peux toujours jeter un œil à cet article : Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

On attend de tes nouvelles !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne reçois plus certains SMS sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.