Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajout caméra HomeKit connectée à un autre réseau Wi-Fi

Bonjour, peut-on ajouter une camera homekit d'un autre réseau wifi si elle est à portée Bluetooth ou Thread du concentrateur (Dernière Apple TV 4K 2021 ou HomePod mini).


J'ai deux réseaux à la maison: un pour les caméras et un pour tout le reste. L'Apple TV 4K 2021 (compatible Thread) sera connectée en ethernet à un autre réseau que les caméras. Les caméras seront néanmoins à proximité du concentrateur.


Par avance merci pour votre aide.

Publiée le 19 mai 2021 à 12h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 juin 2021 à 19h43

J'ai un gros doute car votre box Orange aura sa propre adresse IP, ainsi que votre box 5G. Chacune des box gère son propre réseau local, donc HomeKit ne va pas du tout apprécier.


Par contre, rassurez vous ! Les caméra HSV ne consomment quasi rien en bande passante ! Vous n'avez de la consommation qu'en cas de visualisation "live" ou enregistrement, ce qui est loin de faire plusieurs heures par jour ! Pour vous donner une idée, j'ai une caméra HSV qui surveille mon rez-de-chaussée : 1j 12h d'activité : 3,1 Mo de download, 9,8 Mo d'upload. Autrement dit : que dalle ! Pour comparer, un HomePod (que du son, pas d'image) 1j 16h d'activité : 7,51Go en download, 7,04 Go en upload...


Les consommateurs HomeKit ce sont les HomePod et les Apple TV, le reste, ce n'est que de la garniture...

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 juin 2021 à 19h43 en réponse à diahOmax

J'ai un gros doute car votre box Orange aura sa propre adresse IP, ainsi que votre box 5G. Chacune des box gère son propre réseau local, donc HomeKit ne va pas du tout apprécier.


Par contre, rassurez vous ! Les caméra HSV ne consomment quasi rien en bande passante ! Vous n'avez de la consommation qu'en cas de visualisation "live" ou enregistrement, ce qui est loin de faire plusieurs heures par jour ! Pour vous donner une idée, j'ai une caméra HSV qui surveille mon rez-de-chaussée : 1j 12h d'activité : 3,1 Mo de download, 9,8 Mo d'upload. Autrement dit : que dalle ! Pour comparer, un HomePod (que du son, pas d'image) 1j 16h d'activité : 7,51Go en download, 7,04 Go en upload...


Les consommateurs HomeKit ce sont les HomePod et les Apple TV, le reste, ce n'est que de la garniture...

Le 21 mai 2021 à 11h05 en réponse à diahOmax

Hello diahOmax,


Je ne veux pas dire d'âneries, mais il me semble que le même réseau Wi-Fi est un prérequis pour que tout se passe sans embûches 🧐.

N'hésite pas à nous donner plus de détails quant au modèle de caméra que tu souhaites utiliser, ça pourra nous permettre de fouiner un peu plus en détails.


Il se peut également que d'autres utilisateurs (de mémoire certains sont des amoureux de réseaux connectés) viennent nous aider à y voir plus clair.


À bientôt 🌈 !

Le 26 mai 2021 à 13h20 en réponse à diahOmax

Bonjour diahOmax, le protocole Thread permet effectivement un maillage de communication entre les appareils mais ils doivent quand même être sur le même réseau d'adresse IP, en ayant deux réseaux Wi-Fi (réseaux d'adresse IP différants) la maillage via le protocole Thread ne fonctionnera pas entre les deux réseaux.

Rocket a donc raison de dire que tous les appareils doivent être sur le même réseau.


Titicool


Le 26 mai 2021 à 13h54 en réponse à diahOmax

Bonjour diahOmax,


D'abord, le Thread est un protocole à lui tout seul, donc vos caméras doivent être thread pour utiliser ce réseau. Si vos caméras sont Wi-Fi, elles restent Wi-Fi, elles ne se connecteront pas sur le réseau Thread.


Et je vais préciser les propos de Rocket : vous pouvez avoir plusieurs réseau Wi-Fi chez vous, tant qu'ils sont sur le même réseau local (LAN) ça ne pose pas de problème avec HomeKit ou HomeKit Secure Video. J'ai trois Wi-Fi gérés par deux systèmes différents, mais vu qu'ils sont tous sur le même réseau local (LAN), HomeKit gère ça très bien ! Mes caméras HomeKit Secure Video sont sur un Wi-Fi précis, les HomePods Mini sur un autre Wi-Fi et l'Apple TV en Ethernet et tout ce beau monde HomeKit cohabite très bien dans une seule et même configuration Maison.

Le 16 juin 2021 à 19h15 en réponse à Kestral

Merci infiniment pour vos réponses détaillées! Donc si je comprends bien je ne peux pas avoir mon concentrateur HomeKit (Apple TV dernière génération) branchée sur ma box Orange et ma caméra HomeKit connectée en Wifi sur une autre box 5G par exemple. (Je suis dans une zone ou ma box orange n'est pas puissante je ne voulais pas que ma caméra prenne de la bande passante).


Encore merci bcp pour vos réponses!

Ajout caméra HomeKit connectée à un autre réseau Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.