Synchroniser contenu iTunes sur PC avec iPhone via Wi-Fi

Je voudrai synchroniser mon PC et IPhone 12 Pro en wifi (le nouveau cable lightning n'est pas reconnu mini USB). L'aide en ligne annonce :

1. Connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB,
  2. puis ouvrez iTunes et sélectionnez votre appareil. Découvrez la marche à
  3. suivre si votre ordinateur ne reconnaît pas votre appareil.
  4. Cliquez sur Résumé à gauche de la fenêtre iTunes. 
  5. Sélectionnez « Synchroniser avec cet [appareil] en Wi-Fi ». 
  6. Cliquez sur Appliquer.

Lorsque l’ordinateur et l’appareil sont connectés au même

réseau Wi-Fi, l’appareil apparaît dans iTunes. L’appareil se synchronise

automatiquement lorsqu’il est branché à une source d’alimentation et

qu’iTunes est ouvert sur l’ordinateur.

J'ai bien activer la "syncho via WIFI" mais ça ne marche pas. La Communauté est-elle confrontée au problème ? Merci de votre aide.

Thierry

synchronisation PC Iphone WIFI ne marche pas via ITunes ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 mai 2021 à 08h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2021 à 09h38

Bonjour Tc34, lorsque l'on veut utiliser la synchronisation d'un iPhone en Wi-Fi avec iTunes d'un ordinateur il faut impérativement connecter l'iPhone par câble USB à l'ordinateur/ à iTunes afin de l'iPhone soit lié à iTunes (à faire qu'une seul fois).

Avec l'iPhone 12 le câble est de type Lightning USB C, si votre ordinateur est équipé de l'USB C cela devrait fonctionner. Si vous avez un ancien câble Lightning USB A vous pouvez l'utiliser.

Vérifiez aussi que votre ordinateur soit à jour ainsi que iTunes.

Titicool

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2021 à 09h38 en réponse à Tc34

Bonjour Tc34, lorsque l'on veut utiliser la synchronisation d'un iPhone en Wi-Fi avec iTunes d'un ordinateur il faut impérativement connecter l'iPhone par câble USB à l'ordinateur/ à iTunes afin de l'iPhone soit lié à iTunes (à faire qu'une seul fois).

Avec l'iPhone 12 le câble est de type Lightning USB C, si votre ordinateur est équipé de l'USB C cela devrait fonctionner. Si vous avez un ancien câble Lightning USB A vous pouvez l'utiliser.

Vérifiez aussi que votre ordinateur soit à jour ainsi que iTunes.

Titicool

Le 21 mai 2021 à 10h46 en réponse à Tc34

Re Tc34, votre post m'intrique, vous écrivez>

Concernant le câble, celui d'origine Apple 12 (Lightning /USB C) fonctionne physiquement (la charge ne pose pas de problème) mais n'est pas reconnu pour la synchronisation avec iTunes. Il est pourtant utilisé pour la synchronisation d'autres Devices (GPS moto, matériels médicaux etc.)

Je doute que vous utilisez votre câble Lightning USB C avec d'autres appareils non Apple.

Si vous utilisez le câble Lightning USB A pour connecter votre iPhone 12 Pro à l'ordinateur iTunes ne détecte pas non plus l'iPhone 12 Pro?

Sur l'iPhone 12 Pro avez vous eu la demande d'autorisation de connexion >Faire confiance à cet ordinateur?

Une piste peut-être, avez vous activé des restrictions ou un code pour temps d'écran?

Si oui, désactivez les restrictions et désactivez le code de temps d'écran, redémarrez votre iPhone et refaites un essai avec les deux câbles Lightning .

Titicool

Le 21 mai 2021 à 10h13 en réponse à Titicool

C'est bien évidemment ce qui a été fait (c'est la procédure à suivre clairement indiquée sur le support Apple) et c'est bien activé. La version iTunes est la dernière, la version Windows 10 est à jour, le PC récent, l'iPhone 12 neuf et le support (niveau 1 et niveau 2) ne comprennent pas. Le support investigue ... RDV pris dans 8 jours.

Concernant le câble, celui d'origine Apple 12 (Lightning /USB C) fonctionne physiquement (la charge ne pose pas de problème) mais n'est pas reconnu pour la synchronisation avec iTunes. Il est pourtant utilisé pour la synchronisation d'autres Devices (GPS moto, matériels médicaux etc.). Donc en effet je dois me balader avec aussi mon vieux câble USB A.

Bref je suis très mécontent de l'iPhone 12 Pro. Le progrès n'est pas au RDV et pour un smartphone à 1400 euros ça pose questions. En effet j'ai aussi signalé un problème non réglé d'impossibilité de faire fonctionner la 5G si on utilise le mode DUAL (2 cartes SIM activées). Aujourd'hui le support a documenté ce bug, mais toujours pas annoncé lors de l'achat. Pas sympa Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser contenu iTunes sur PC avec iPhone via Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.