Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notification Messenger change de son sur iPhone

Bonjour,

je rencontre un problème (minime certe, mais curieux), au niveau des notifications messengers.

Le premier message que je reçois sonne avec la sonnerie de l’application messenger et ceux qui suivent sonnent avec la sonnerie « 3 tons » … (celle que j’utilise pour mes sms), en gros la sonnerie se change seule.

C’est assez perturbant et surtout je ne comprends pas pourquoi soudainement mon iPhone fait ça, puisque avant-hier messenger sonnait avec sa sonnerie bien à elle…

Auriez-vous ce même soucis ? Ou solution ?

je précise que j’ai regardé dans les réglages notif, j’ai éteint/rallumé, j’ai reboot l’iPhone, j’ai remis à zéro etc et tjr le même soucis…

j’ai l’IPhone depuis 3 mois, acheté neuf.

merci pour votre aide !

aurélie

notification Messenger qui change de sonnerie/tonalité

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 23 mai 2021 à 19h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juil. 2021 à 22h19

Idem , je rencontre le même problème que vous sur l’application Messenger. En effet , la première sonnerie est celle de l’application mais par la suite la sonnerie change . Je ne comprends pas d’où ça vient ce bug malgré une nouvelle mise à jour . Merci pour votre aide si vous avez des solutions.

16 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juil. 2021 à 22h19 en réponse à auréliel80

Idem , je rencontre le même problème que vous sur l’application Messenger. En effet , la première sonnerie est celle de l’application mais par la suite la sonnerie change . Je ne comprends pas d’où ça vient ce bug malgré une nouvelle mise à jour . Merci pour votre aide si vous avez des solutions.

Le 25 mai 2021 à 22h22 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour !

merci pour votre réponse !

j’ai remis à zéro et j’ai ensuite restauré à partir d’une sauvegarde.

j’ai également désinstallé et réinstallé l’appli mais tjr le même problème…

je vais essayer de remettre à zéro sans restaurer une sauvegarde, peut-être que ca peut régler ça…

ou peut-être que c’est simplement un beug messenger 🤷🏻‍♀️

en tout cas merci pour votre retour !

Le 25 mai 2021 à 19h53 en réponse à aurélie7513

Bonjour aurélie7513,

Je t'avoue que je n'avais jamais vu ça 😅

En remettant l'iPhone à zéro, est-ce que tu as restauré une sauvegarde ou est-ce que tu l'as configuré en tant que nouvel iPhone ?

Je pense que la prochaine étape serait de supprimer puis réinstaller l'app Messenger.

Tu ne devrais pas perdre tes données car elles sont liées à ton compte Facebook.

Essaie aussi de passer ton iPhone en mode silencieux puis de le repasser en mode sonnerie.

Qu'est-ce que ça donne avec ça ?

Bonne soirée 🌇

Le 27 mai 2021 à 14h56 en réponse à aurélie7513

Bonjour aurélie7513,

Si tu remets à zéro mais qu'ensuite tu restaures une sauvegarde, c'est comme si tu n'avais rien fait 🙈

En effet, cela remet en fait le souci car le bug est contenu quelque part dans le logiciel, c'est-à-dire la sauvegarde 🤓

Donc oui, tu pourras tester de remettre à zéro sans sauvegarde. Si après la remise à zéro cela persiste, cela voudra effectivement dire que cela vient de l'app Messenger.

Mais avant ça, la version iOS 14.6 est sortie donc peut-être qu'elle corrigera ce bug ! Je te conseille de faire la mise à jour avant de refaire une restauration à zéro ☺️

Tiens-nous au courant !

Bonne journée 🌇

Le 27 juin 2021 à 15h55 en réponse à aurélie7513

Bonjour,

j’ai exactement le même problème moi aussi.

Si quelqu’un a trouvé la solution je suis preneuse !

J’ai par ailleurs un autre soucis mais je ne sais pas si c’est lié ou si c’est une coïncidence. Lorsque mon (mes) réveils sonnent, c’est toujours l’alarme par défaut en sonnerie alors que j’ai une sonnerie différente pour chaque réveil et pas moyen de trouver la solution. :(

Merci à tous!

Notification Messenger change de son sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.