Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d'erreur pendant la mise à jour de mon Mac

Bonjour,


J'ai un ancien Mac Book Air de 2013, que je n'ai plus utilisé pendant longtemps.


J'en ai à nouveau besoin, et j'ai malheureusement eu la stupide idée de faire un reset total, histoire de repartir sur un ordinateur tout beau tout propre.


Hélas, je suis (je suppose?) sur le OS d'origine, à savoir Mountain Lion (10.8.5). Safari par exemple ne fonctionne pas pour certains sites, genre dropbox. Je ne peux pas installer Chrome.


Et quand j'essaie de faire une mise à jour, j'ai un message d'erreur.


Au secours, y'a-t-il moyen de le sauver?


Merci d'avance pour toute aide.



Macbook air inutilisable cause OS X

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mai 2021 à 11h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 mai 2021 à 17h14

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

voici les versions de l’OS d’Apple qu’il est encore possible de se procurer, soit via le magasin en ligne (l’Apple Store) soit via le magasin d’applications en ligne (l’App Store).


Lion sur l’Apple Store (22 €).


Mountain Lion sur l’Apple Store (22 €).


El Capitan sur le Mac App Store (gratuit).


Sierra sur le Mac App Store (gratuit).


High Sierra sur le Mac App Store (gratuit).


Mojave sur le Mac App Store (gratuit).


Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 mai 2021 à 17h14 en réponse à danieldeannecy

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

voici les versions de l’OS d’Apple qu’il est encore possible de se procurer, soit via le magasin en ligne (l’Apple Store) soit via le magasin d’applications en ligne (l’App Store).


Lion sur l’Apple Store (22 €).


Mountain Lion sur l’Apple Store (22 €).


El Capitan sur le Mac App Store (gratuit).


Sierra sur le Mac App Store (gratuit).


High Sierra sur le Mac App Store (gratuit).


Mojave sur le Mac App Store (gratuit).


Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Le 24 mai 2021 à 17h13 en réponse à Sophro55

hello salut

En effet tu t'y es mal pris au départ, tu as plusieurs solutions. mais depuis Mountain Lion y a du boulot.

le mieux serait pour moi perso, selon si tu as 4 ou 8 Go de RAM ( tu peux pas en rajouter) , installer déja High Sierra ou Mojave. et tu vois ensuite car ton MBA peut recevoir la dernière version.

> faire une sauvegarde

> faire une clef bootable de l'OS X ou ça se trouve sur les annonces.

Effacer ton disque , démarrer sur la clef et installer OS X






Message d'erreur pendant la mise à jour de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.