Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La souris et le clavier de mon Mac se déconnectent

la souris et le clavier de mon mac high sierra se déconnectent sans arret



ma souris et mon clavier se déconnecte sans arret

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mai 2021 à 16h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 mai 2021 à 16h52

Bonjour Jocelyne71,


Utilises une souris et un clavier bluetooth ?


Si oui je te conseille de réinitialiser le module bluetooth de ton Mac.


Pour se faire il faut que tu appuies en même temps sur les touches Majuscule et Option/Alt de ton clavier, que tu les maintiennes enfoncées et que tu cliques sur le symbole du bluetooth sur la barre des menus en haut à droite de ton Mac. L'option "Déboguer" va alors apparaitre et il faudra que tu cliques dessus. Trois options s'afficheront alors et tu devras cliquer sur "Réinitialiser le module bluetooth".

Cela va déconnecter et effacer tous les accessoires bluetooth qui étaient jumelés à ton Mac donc assures toi de savoir comment activer le mode pairage dessus et, s'il s'agit d'une Magic Mouse et d'un Magic Keyboard Apple, assures toi bien d'avoir ton câble Lightning pour pouvoir les jumeler à nouveau au Mac.


Tu pourras alors reconnecter ton clavier et ta souris à ton Mac (Connecter un accessoire sans fil Apple à un Mac - Assistance Apple).


J'espère que cela t'aidera à résoudre ton souci !


Bonne journée :)



2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 mai 2021 à 16h52 en réponse à jocelyne71

Bonjour Jocelyne71,


Utilises une souris et un clavier bluetooth ?


Si oui je te conseille de réinitialiser le module bluetooth de ton Mac.


Pour se faire il faut que tu appuies en même temps sur les touches Majuscule et Option/Alt de ton clavier, que tu les maintiennes enfoncées et que tu cliques sur le symbole du bluetooth sur la barre des menus en haut à droite de ton Mac. L'option "Déboguer" va alors apparaitre et il faudra que tu cliques dessus. Trois options s'afficheront alors et tu devras cliquer sur "Réinitialiser le module bluetooth".

Cela va déconnecter et effacer tous les accessoires bluetooth qui étaient jumelés à ton Mac donc assures toi de savoir comment activer le mode pairage dessus et, s'il s'agit d'une Magic Mouse et d'un Magic Keyboard Apple, assures toi bien d'avoir ton câble Lightning pour pouvoir les jumeler à nouveau au Mac.


Tu pourras alors reconnecter ton clavier et ta souris à ton Mac (Connecter un accessoire sans fil Apple à un Mac - Assistance Apple).


J'espère que cela t'aidera à résoudre ton souci !


Bonne journée :)



La souris et le clavier de mon Mac se déconnectent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.