Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer certificat S/MIME d’un utilisateur sur mon Mac

Bonjour,


Je dois désinstaller le certificat S/MIME d'un ancien utilisateur sur un MacBook Pro. La suppression du certificat dans le trousseau, puis la désinstallation/réinstallation du mail ne suffit pas à régler le problème puisque le certificat réapparaît après quelques heures dans le trousseau.


Auriez-vous des suggestions ?


Merci d'avance




Impossible de supprimer certificat S/MIME

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 mai 2021 à 08h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 mai 2021 à 08h32

Hello juliuxxxx,


N'utilisant pas moi-même de certificat S/MIME pour mes mails, je ne saurais pas dire si c'est normal ou pas, mais comme le certificat est lié à une adresse mail, peut-être que c'est normal qu'il revienne dans le trousseau quand tu réinstalles l'adresse sur le Mac 🤔

Est-ce que ce certificat bloque la bonne utilisation du Mac ou tu voudrais simplement le supprimer car il s'agit d'un ancien utilisateur ?


Comme le certificat est lié à l'adresse mail, je me dis qu'il faudra peut-être voir avec le fournisseur du certificat S/MIME pour qu'il soit désactivé de son côté. En tout cas, que "l'accord" de confiance soit supprimé pour cette adresse spécifiquement.

Autrement, s'il s'agit de l'adresse mail de l'ancien utilisateur, supprimer l'adresse du Mac et en utiliser une nouvelle me semble également une bonne idée. Chaque adresse est normalement unique à chaque personne (c'est moins le cas pour les entreprises, c'est peut-être ton cas ?)


Belle journée 🌈

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 mai 2021 à 08h32 en réponse à juliuxxxx

Hello juliuxxxx,


N'utilisant pas moi-même de certificat S/MIME pour mes mails, je ne saurais pas dire si c'est normal ou pas, mais comme le certificat est lié à une adresse mail, peut-être que c'est normal qu'il revienne dans le trousseau quand tu réinstalles l'adresse sur le Mac 🤔

Est-ce que ce certificat bloque la bonne utilisation du Mac ou tu voudrais simplement le supprimer car il s'agit d'un ancien utilisateur ?


Comme le certificat est lié à l'adresse mail, je me dis qu'il faudra peut-être voir avec le fournisseur du certificat S/MIME pour qu'il soit désactivé de son côté. En tout cas, que "l'accord" de confiance soit supprimé pour cette adresse spécifiquement.

Autrement, s'il s'agit de l'adresse mail de l'ancien utilisateur, supprimer l'adresse du Mac et en utiliser une nouvelle me semble également une bonne idée. Chaque adresse est normalement unique à chaque personne (c'est moins le cas pour les entreprises, c'est peut-être ton cas ?)


Belle journée 🌈

Supprimer certificat S/MIME d’un utilisateur sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.