Problème avec clavier et souris après mise à jour Mac

Bonjour, après la dernière mise à jour, soit l'installation de la version 11.4 de Big Sure il y a deux jours sur mon iMac 27 5K de 2019, j'ai des lags avec mon clavier, ma souris et la video. C'est une première, je n'ai jamais eu ce type de problème auparavant. Rien installé de nouveau sur mon ordinateur. Merci.

Big Sure 11.4 lags

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 mai 2021 à 14h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mai 2021 à 00h58

• salut 😃    

• tente avec le redémarrage en mode sans échec :

• Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

• Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

• éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 

•   avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

• Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

• https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

• pense à redémarrer ton Mac

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mai 2021 à 00h58 en réponse à Ross1200

• salut 😃    

• tente avec le redémarrage en mode sans échec :

• Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

• Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

• éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 

•   avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

• Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

• https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

• pense à redémarrer ton Mac

Le 26 mai 2021 à 13h39 en réponse à danieldeannecy

Salut Daniel,

Rien à faire, cela ne change rien. Toutes les deux secondes, un mini lag se produit au niveau de l'ordinateur dans son ensemble.

En allumant mon ordinateur aujourd'hui, le problème semblait avoir disparu dans un premier temps, avant de revenir après quelques minutes d'utilisation.

C'est navrant lorsqu'on utilise des machine à plusieurs milliers d'Euros, cela ne devrait pas arriver.

Et je n'ai pas envie de revenir à la version précédente de l'OS.

Merci quand même pour la proposition.

Le 27 mai 2021 à 14h39 en réponse à danieldeannecy

Salut, si je bouge ma souris de gauche à droite, tout à coup il y a une micro interruption, à savoir que le curseur se fige quelques millisecondes, à intervalles réguliers, par exemple toutes les deux secondes environ. Idem lorsque j'utilise mon clavier ou regarde une vidéo en streaming par exemple. A l'heure où j'écris ces lignes, aucun soucis. C'est vraiment bizarre. J'ai lu sur des forums que cela peut être dû à des incompatibilité avec certaines souris qui surchargent le microprocesseur (Microsoft pour ma part). Mais elle a toujours bien fonctionné sur les précédentes version de l'OS. Je suis bien emprunté, car, comme déjà écrit, ce soir mon ordinateur fonctionne normalement !?! Le "problème" apparaissait également lorsque j'étais dans le microprogramme (commande + R) car j'ai dû enlever un mot de passe pour passer en mode sans échec.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec clavier et souris après mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.