Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L’aspect de certains albums est déréglé dans Apple Music

Hello,

J'ai un problème avec la fonctionnalité 'Utiliser l'œuvre et le mouvement', qui a déréglé l'aspect de certains albums sur Apple Music (sur iPhone - mais pas sur mac).



Sur Music macOS tout est normal. L'option ''Utiliser l'œuvre et le mouvement'" est pourtant désactivée (je l'avais activée pour voir, puis l'ai désactivée - mais l'aspect sur l'iPhone ne change pas, même si je supprime et re-télécharge l'album)


merci



Apple Music/iTunes 'Utiliser l'œuvre et le mouvement'

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 mai 2021 à 21h20

Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 juin 2021 à 12h17

Bonjour Ralorid,


Effectivement, au vu du comportement décrit, cela devrait se rétablir prochainement lors d'une prochaine mise à jour 🤓

Cela ressemble bien à un bug passager.


Bon courage et à bientôt sur les Communautés ☺️

5 réponses

Le 1 juin 2021 à 18h50 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour Ralorid,


J'ai cherché partout sur mon propre iPhone mais je ne trouve pas cette option de mon côté.

À quel endroit l'as-tu activée puis désactivée ?


Si jamais tu retournes en arrière dans Bibliothèque (Library), est-ce que les autres catégories ont le même comportement ?

Et est-ce que ce sont tous les albums qui sont concernés ?


Aussi, d'après ta capture d'écran, je vois que ton app Musique n'est pas à jour.

Tu peux donc faire la mise à jour de ton iPhone qui pourra corriger ça s'il s'agit bien d'un bug. 🤔


Tiens-nous au courant !

Bonne fin de journée ☺️


Le 1 juin 2021 à 19h02 en réponse à InesTimable_Pink

bonjour,

j'ai activé cette option sur l'app musique de mon ordi, en affichant les informations sur l'album :



lorsque je l'ai activée, l'apparence de l'album est devenue différente. et ça s'est synchronisé sur l'app musique de l'iPhone. j'ai donc désactivé l'option, et l'aspect de l'album est redevenu normal (sur l'ordi), mais pas sur l'iPhone ! les autre albums ne sont pas concernés par ce changement puisque j'ai uniquement fait la modification sur celui-ci.


pour ce qui est de la mise à jour, je vais la faire


merci!

Le 3 juin 2021 à 16h31 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable_Pink,

Merci pour votre réponse.


j'ai fait la mise à jour mais cela n'a rien changé. par contre, lorsque je retourne sur iTunes, et que je coche "toujours afficher le compositeur" (dans informations sur l'album), l'aspect se rétablit à peu près sur l'iPhone (il y a juste un bandeau comme vous pouvez le voir dans le screenshot ci-dessus avec le nom de l'album, mais c'est tout).


je pense qu'il s'agit plus d'un bug pas encore résolu


merci pour votre aide :)



L’aspect de certains albums est déréglé dans Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.