Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour très longue de Photos pour Mac sur iCloud

J'ai un total de 41389 photos et 2014 vidéos sur mon app Photos sur mon MacBook Air (OS 11.4 (20F71)).

Sur iCloud sur l'iPhone, je n'en retrouve actuellement que 22404 photos et 1602 vidéos. Cela fait des jours qu'il ne se passe rien, et qu'il est écrit "Mise à jour..." sur la Photothèque.


J'ai déjà essayé de me déconnecter de iCloud sur Photos, d'arrêter l'App, de reconnecter le Cloud pour l'App mais rien n'a l'air de se passer.


J'ai exprès augmenté la capacité à 2To max.


Merci de votre aide !!



Mise à jour de Photos de Mac à iCloud pas active

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 1 juin 2021 à 14h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 juin 2021 à 15h07

Bonjour enolin,


C'est une sacré bibliothèque que vous avez là ! Le transfert est très très long suivant votre connexion. Il est possible qu'il y ai une grosse vidéo qui mette du temps à être uploadé et qui vous fasse croire que le chargement est bloqué.


  • Vous pouvez vous rendre sur www.icloud.com , indiquez votre ID Apple et mot de passe, vous aurez accès à tout ce qui est présent sur votre compte iCloud.

Allez dans Photos et voyez si des photos supplémentaires apparaissent ou non


Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple


  • Contrôlez aussi que votre compte iCloud ne soit pas saturé. Même si vous avez pris option à 2To, une très grosse bibliothèque pourrait aussi le saturer.

Sur votre Mac, allez dans le menu Pomme > Préférences Système > iCloud

Voyez dans la barre graphique en bas de la fenêtre ou en ai le stockage de votre compte.


  • Contrôlez la taille de votre Photothèque:

Ouvrez une fenêtre Finder > Images et faites la combinaison cmd + i sur le fichier de votre bibliothèque.


Bonne journée☀️

15 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 juin 2021 à 15h07 en réponse à enolin

Bonjour enolin,


C'est une sacré bibliothèque que vous avez là ! Le transfert est très très long suivant votre connexion. Il est possible qu'il y ai une grosse vidéo qui mette du temps à être uploadé et qui vous fasse croire que le chargement est bloqué.


  • Vous pouvez vous rendre sur www.icloud.com , indiquez votre ID Apple et mot de passe, vous aurez accès à tout ce qui est présent sur votre compte iCloud.

Allez dans Photos et voyez si des photos supplémentaires apparaissent ou non


Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple


  • Contrôlez aussi que votre compte iCloud ne soit pas saturé. Même si vous avez pris option à 2To, une très grosse bibliothèque pourrait aussi le saturer.

Sur votre Mac, allez dans le menu Pomme > Préférences Système > iCloud

Voyez dans la barre graphique en bas de la fenêtre ou en ai le stockage de votre compte.


  • Contrôlez la taille de votre Photothèque:

Ouvrez une fenêtre Finder > Images et faites la combinaison cmd + i sur le fichier de votre bibliothèque.


Bonne journée☀️

Le 30 juil. 2021 à 10h12 en réponse à enolin

Bonjour Cédric 🙂


Ah oui !!! je n'aurais jamais imaginé que ça pouvait mettre autant de temps (malgré votre connexion internet). Je trouve malgré tout qu'il n'en charge vraiment pas beaucoup par jour, mais peut-être est-ce dû au poids des fichiers.


Je ne peux que vous souhaiter bon courage et surtout... de la patience 🤪


Bonne journée☀️

Le 2 juin 2021 à 17h33 en réponse à enolin

Vous avez une très bonne connexion, donc il devrait y avoir une évolution.


Si ce n’est pas le cas, c’est que certainement le processus est bloqué quelque part.

Normalement dans certains le fait de déconnecter puis reconnecter l’appareil d’icloud peut débloquer la situation.


Mais il serait préférable avant de faire quoi que ce soit de contacter l’assistance Apple qui pourront sans checker ou cela bloque.


https://support.apple.com/fr-fr/HT201232

https://getsupport.apple.com/


Tenez-nous au courant 😉



Le 1 juin 2021 à 16h31 en réponse à Maolea

Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pas de barre de chargement justement (sur Mac). Ce qui prête à confusion.


J'ai en tous cas bien assez d'espace, et iCloud est activé sur l'iPhone avec l'optimisation du stockage.


Je suis retourné voir sur iCloud et c'est bien seulement la moitié qui est là. Ce chiffre n'a pas l'air de bouger.


Le 1 juin 2021 à 17h33 en réponse à enolin

Effectivement c'est étrange qu'il ne vous mette pas de barre de progression. Il n'en a jamais affiché une ? Je viens de faire un test chez moi, voici ce que j'ai:


Il commence avec ça ou ça reste un moment sans bouger


Puis la barre progresse, c'est d'ailleurs souvent là qu'on peut croire qu'il bloque si un fichier est lourd.



Puis il fini comme ça




Vous avez déjà essayé de vous déconnecter d'iCloud et ça n'a rien changé apparemment, donc dans un premier temps, j'éviterais de le déconnecter à nouveau d'iCloud, il est possible qu'il check les changements et là encore ça peu prendre du temps.


Savez-vous quel débit vous avez en upload sur votre box ?


A votre place, je tenterais de le laisser comme ça pour le moment. Si vous voyez que ce soir cela n'a pas évolué, tentez d'éteindre complètement le Mac pour la nuit et demain matin, vous le redémarrez et relancez Photo en le laissant tourner la journée.

Le 2 juin 2021 à 13h52 en réponse à Maolea

J'ai rebranché le MacBook Air en fin de matinée. Ca ne bouge toujours pas. Il reste "bloqué" sur "Chargement de 5450 éléments". Je ne sais pas desquels il s'agit, car il me semble avoir un total d'environ 43'000 éléments et que 24'000 sont visibles sur iCloud.


Ma vitesse de connexion à la maison en ce moment :


Je vais laisser tourner l'ordinateur tout l'après-midi en espérant que quelque chose se passe.


Le 7 juin 2021 à 10h22 en réponse à Maolea

Bonjour Maolea,


J'ai bien deux étapes distinctes qui apparaissent lorsque j'ouvre Photos sur le Mac :

1.

2.


J'en suis actuellement à 41203.. C'est excessivement lent, j'en aurai pour des mois ;-)


Je vais prendre le temps d'appeler l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent m'aider éventuellement, mais à distance j'ai des doutes qu'ils puissent faire quelque chose.

Le 25 juin 2021 à 22h18 en réponse à Maolea

Bonjour @Maolea


Chargement de 41713 éléments il y a 18 jours.

Ce soir, j'en suis à ...


Ca avance, mais c'est extrêmement lent. J'allume mon ordinateur tous les jours et je laisse tourner la bête...

Je n'ai pas appelé Apple, j'essaierai prochainement pour voir s'ils peuvent aider à quelque chose. Mais je n'en vois pas le bout.


Bon week-end!


Cédric

Le 1 juin 2021 à 15h48 en réponse à Maolea

Merci de votre réponse! Il y a en effet quelques années de photos que j'aimerais avoir sur mes différents appareils et partager également avec la famille.

Je vois sur mon compte iCloud qu'il y a effectivement la moitié des photos seulement. J'ai suffisamment d'espace libre également.

Du coup, pas de moyen de voir "où" en est le processus et sur quel fichier cela bloquerait ?

Je laisse ouvert l'app Photos sur "Mise à jour" et j'espère que ça passe ? :-)


Merci de votre aide en tous cas c'est gentil !


Cédric


Le 1 juin 2021 à 16h09 en réponse à enolin

J'ai récemment, uploadé pas mal de vidéos et moi même j'ai eu un doute à un moment de savoir si l'envoi était bloqué. Au final il ne l'était pas, mais si vous avez de longues vidéos, comme c'était mon cas, on peut avoir cette impression de blocage.


A première vue, je dirais que cela vient de ça, une ou des grosses vidéos qui sont en train de passer. Sur les connexion internet, si vous n'avez pas la fibre, l'envoi est bien plus long que la réception (téléchargement) et ça peut mettre des jours.


Vérifiez régulièrement que l'App Photo ne mets pas en pause l'upload, je sais que sur les iPhones, au bout d'un moment l'envoi est suspendu si l'appareil n'est pas branché au secteur, à contrôler quand même sur un Mac portable, ça ne serait pas étonnant qu'au bout d'un moment il suspende l'envoi pour économiser de la batterie.


Pour l'avancement, hormis la barre d'avancement tout en bas, je ne vois pas, c'est pour ça qu'en allant de temps en temps sur www.icloud.com vous aurez un état réel de ce qui est téléchargé ou non sur votre compte iCloud.


J'attire aussi votre attention sur le fait de bien contrôler le réglage Photo iCloud de vos autres appareils notamment pour ceux sous iOS dans:

Réglages > Photos > vérifiez quelle est l'option cochée entre Optimiser le stockage et Télécharger et garder les originaux privilégiez l'optimisation sinon cela va saturer vos appareils. Le téléchargement des originaux est à privilégier sur les appareils ayant assez de stockage comme votre Mac.


😉

Le 5 juin 2021 à 19h03 en réponse à Maolea

Alors aujourd'hui, j'ai toujours 22416 photos et 1602 vidéos sur iCloud.com.


Sur le Mac, il m'affiche 41386 photos et 2014 vidéos.

À 10h50 j'en étais à "Chargement de 42857 éléments".

À 18h50 ce soir, j'en suis à "Chargement de 41386 éléments".


Ca tourne, mais c'est extrêmement lent :-)

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'est pas possible de voir quels sont ces éléments (des vidéos?) qui prennent autant de temps à être chargés dans le Cloud.


Mais je me demande surtout pourquoi il charge tout, alors qu'il y a "déjà" 24 éléments dans le Cloud.


Cédric

Le 5 juin 2021 à 23h58 en réponse à enolin

Bonsoir Cédric,


Du coup vous n’avez aucune barre de progression en bleu comme sur la seconde capture que j’ai fait plus haut ? Lors de mon test pour faire ces captures, le chargement (avec la barre vide grise) à effectivement été long chez moi pour seulement deux éléments. A l’apparition de la barre bleue (peut-être l’upload à proprement parlé) la progression à été beaucoup plus rapide.

Peut-être que dans votre cas vous êtes à la première étape (1ere capture que j’ai posté) et que pour votre bibliothèque de 43 000 éléments, c’est interminable à traiter.

Cela doit aussi être influencé si vous avez de gros rush en vidéos de plusieurs minutes.


Avez-vous eu le temps de contacter l’assistance ? J’aurais tendance à penser que tant que le compteur bouge, il y a de l’espoir 😁 mais mieux vaut vous le faire confirmer par l’assistance 😉

Le 27 juil. 2021 à 11h58 en réponse à Maolea

Bonjour,

La bibliothèque fait 41380 photos et 2000 vidéos.

L'app Photos sur le Mac doit encore charger environ 14'000 photos. J'ai été en contact aujourd'hui avec l'assistance Apple, qui m'a confirmé que tout était bien configuré chez moi mais que ça pouvait effectivement prendre du temps pour le premier chargement.

Alors j'espère que ça va avancer, car hier il ne m'en a chargé que 100 ;-)


Bonne journée !


Cédric

Le 2 août 2021 à 15h25 en réponse à Maolea

Le miracle a eu lieu! La bibliothèque a été chargée complètement!

Je ne sais pas ce qu'il y a eu, mais dimanche il s'est senti en forme et a chargé le solde.


Désormais j'ai ce message: "Téléchargement de 984 contenus originaux". Là ça n'a pas bougé de la journée, mais je ne sais pas de quelles photos/vidéos il s'agit, je ne peux pas voir les fichiers concernés.


Bonne journée!


Cédric

Mise à jour très longue de Photos pour Mac sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.