Je migre d'un Mac Mini 2012 de 2To sous Catalina vers un Mac Mini M1 de 1To sous Big Sur.
Compte tenu de la différence de taille de disque, j'ai besoin de me reposer sur un disque dur externe. Je pensais, "comme autrefois", laisser les fichiers Système sur le disque interne et placer tout ou partie des comptes utilisateurs (il y a 5 utilisateurs chez moi) sur le disque dur externe.
Or il semble que cela soit plus compliqué sur Big Sur et je crains de casser le bon fonctionnement...
J'ai plusieurs essais différents en tête :
- avec l'Assistant, migration des applications, dossiers systèmes et partagés et d'un compte utilisateur à la fois ; puis copie (via "ditto" dans le Terminal) dudit compte utilisateur vers le disque dur externe. Puis modifications de l'adresse du compte utilisateur dans le Mac Mini M1 de manière à ce qu'il pointe vers le dossier utilisateur situé sur le disque externe.
- copie directe à partir du Mac 2012 (via "ditto" dans le Terminal) de tous les comptes utilisateurs vers le disque dur externe. Création manuelle de chaque compte utilisateur sur le Mac M1 et modification des adresses de chaque compte utilisateur dans le Mac Mini M1 de manière à ce qu'ils pointent vers les dossiers utilisateurs situés sur le disque externe.
- ou bien (et c'est ici l'objet de ma question sur ce forum) : avec l'Assistant migration vers le Mac M1 de toutes les données sauf les comptes utilisateurs, puis migration avec l'Assistant de tous les comptes utilisateurs directement vers le disque dur externe.
Pour le moment, je viens de procéder à la technique suivante, qui semble fonctionner :
- préparation du Mac Mini 2012 : copie à la main des principaux fichiers et documents de chaque compte utilisateur vers le disque dur externe. Le but est de le faire "maigrir" autant que possible.
- Migration complète (système et comptes utilisateurs), via l'Assistant, vers le Mac M1.
Reste maintenant à faire pointer certains dossiers du mac M1 vers le disque dur externe afin d'être en mesure d'utiliser les fichiers mis de côté.
Vous me direz : pourquoi n'ai-je pas pris un Mac M1 avec 2o de stockage ?!... Oui, c'est vrai. Mais bon, j'ai des DD externes, autant les utiliser...
Bref : je me fais sans doute trop de nœuds au cerveau, mais j'aimerais bien utiliser au maximum les DD externes dont je dispose.
Merci de votre aide en tout cas !