Perte des raccourcis clavier du Mac

Bonjour, me revoilà, avec un problème de clavier, sans doute lié à la nouvelle mise à jour. Je n'ai plus de raccourcis clavier comme pour le copier coller dupliquer ou tout simplement enregistrer, avec tous les logiciel que j'utilise : Illustrator, Excel, Word et Filemaker.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Bonne journée

Kluke

Problème de raccourcis clavier

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 juin 2021 à 00h22

Répondre
6 réponses

Le 6 juin 2021 à 01h46 en réponse à Kluke

Bonjour Kluke,

Eh bien, pour isoler au maximum le souci soit à ton Mac (et à ton clavier en l'occurrence) ou aux apps que tu utilises il faudrait faire un petit test clavier.

Peut-être l'as-tu déjà essayé, mais, il serait bon de voir si certains raccourcis fonctionnent lors d'une utilisation basique du Mac (dans tes mails ou Pages par exemple).

J'utilise le raccourci clavier Command + C pour copier, et Command + V pour coller et je peux le faire sans soucis de mon côté.

Tu peux aussi réessayer après un redémarrage sans échec de ton Mac.

Tiens-nous au courant.

Passe un bon dimanche 🌞 !

Le 9 juin 2021 à 07h01 en réponse à The_knight

Bonjour The_Knight,

Merci pour les infos, J'ai un MacBook Pro de 2016 15 pouces

J'ai essayé le redémarrage en mode échec : pas de problème (j'ai la barre du bas sur fond grisée) mais je ne peux utiliser les raccourcis clavier (grisé dans les menus)

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM : impossible car je ne peux désactivé le mot de passe de la mémoire interne (si c'est bien celui qui m'est demandé au début de chaque redémarrage ) il ne se passe rien pas de bip, rien et je ne peux utiliser les raccourcis clavier (grisé dans les menus).

Je viens de trouver : c'est la touche "command" de gauche du clavier qui ne marche pas, pourquoi je ne sais pas, mais je viens d'essayer avec celle de droite & cela fonctionne. Je n'avais pas vraiment attention que j'en avais 2

Merci de ton aide

Bonne fin de journée

Kluke

Le 8 juin 2021 à 02h45 en réponse à Kluke

Salut Kluke,

Merci pour les renseignements !

Est-ce que tu as pu tester le redémarrage en mode sans échec dans un premier temps ?

Si jamais ça ne donne rien, je t'invite à tester ces deux autres manipulations qui ne touchent pas à tes données :

Si tu pouvais nous préciser également si tu utilises un clavier filaire ou Bluetooth ça nous aiderait bien !

Bonne semaine !

Le 6 juin 2021 à 04h17 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine,

Merci, malheureusement cela ne marche pas cela efface le texte, et marque C ou V. Une info complémentaire dans les menus les raccourcis apparaissent grisés. Je suis également voir dans Préférences Système le clavier et les raccourcis j'ai voulu en rajouter il ne reconnait pas les touches du clavier.

Peut-être faut-il re-booter (je ne suis pas sur du terme) l'ordinateur ?

Bonne journée à toi également

Kluke

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte des raccourcis clavier du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.