Problème de transfert des musiques de mon iPhone sur Mac

Je ne parviens pas à synchroniser mes morceaux de musique téléchargés sur mon iPhone sur mon MacBookPro (sous système d'exploitation Mojave 10.14.6). Lorsque je raccorde mon iPhone à mon Mac, iTunes s'ouvre bien mais aucun transfert n'est proposé/possible. J'ai beau cliquer sur le pictogramme du iPhone puis sur Music, aucune proposition de synchronisation ou téléchargement de mes musiques du iPhone sur mon MacBookPro ne m'est proposée...

J'ai beau eu télécharger la dernière version iOS 14.6 pour mon iPhoneSE, rien n'y fait...

Si quelqu'un a une idée de comment je peux débloquer cela, je l'en remercie infiniment.

Vincent T.

Problème de transfert des musiques de mon iPhone sur mon MacBookPro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 juin 2021 à 01h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juin 2021 à 02h09

Bonjour tardieu,

Il ne me semble pas que ce soit possible de transférer de la musique depuis ton iPhone vers le Mac.

Ça ne fonctionne pas dans ce sens sauf erreur de ma part...

Tu pourras synchroniser l'ensemble de ta musique achetée sur l'ensemble de tes appareils, mais pour la musique non achetée, je crois que ça marche que dans le sens Mac > iPhone (pas dans l'autre sens)... en tout cas nativement !

Libre à toi de regarder des solutions tiers, je crois que certains logiciels existent mais ce n'est pas officiel ni reconnu par Apple.

Bonne continuation.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juin 2021 à 02h09 en réponse à tardieu

Bonjour tardieu,

Il ne me semble pas que ce soit possible de transférer de la musique depuis ton iPhone vers le Mac.

Ça ne fonctionne pas dans ce sens sauf erreur de ma part...

Tu pourras synchroniser l'ensemble de ta musique achetée sur l'ensemble de tes appareils, mais pour la musique non achetée, je crois que ça marche que dans le sens Mac > iPhone (pas dans l'autre sens)... en tout cas nativement !

Libre à toi de regarder des solutions tiers, je crois que certains logiciels existent mais ce n'est pas officiel ni reconnu par Apple.

Bonne continuation.

Le 7 juin 2021 à 03h27 en réponse à tardieu

Pas de problème on est là pour ça 😉

et pour répondre à votre dernière question, comme je vous l’ai expliqué votre abonnement va être disponible sur l’ensemble de vos appareils avec lesquels vous êtes connecté à votre identifiant Apple/iCloud.

Sur votre Mac vous devez donc vous connecter avec ce même identifiant et dans votre cas ça se passe notamment sur l’application Musique 😉

N’hesitez pas à marqué mes réponses comme utile voire résolue pour aider la communauté ☺️

et bonne continuation !

Le 7 juin 2021 à 02h57 en réponse à tardieu

Attention à ne pas confondre l'abonnement et l'achat !!

Votre abonnement vous permet effectivement de bénéficier du catalogue Apple Musique sur l"ensemble de vos appareils sur lesquels vous êtes connecté avec votre identifiant (celui qui sert pour l'abonnement bien sûr).

En revanche ces morceaux ne vous "appartiennent" pas si vous ne les avez pas achetés et vous ne pouvez donc pas les charger sur un disque dur, une clé usb, ou un autre appareil...

Abonnement = écoute disponible sur vos appareils connectés à votre compte Apple

Achat = téléchargement et copie possible vers un périphérique externe (clé USB, HDD, etc..) ou un autre appareil n'étant pas forcément connecté à un compte Apple

J'espère vous avoir aidé 😉

Le 7 juin 2021 à 03h22 en réponse à Scarha

Aaah ok, je suis naïf sur ce coup là. Et un grand merci pour votre éclairage.

Je comprend à présent que je ne peux télécharger ces morceaux sur un disque dur ou une clé USB, mais, si je peux encore vous solliciter, je ne parviens pas bien à comprendre pourquoi je ne peux avoir accès à ce même abonnement sur mon MacBookPro : est-ce à dire que cet abonnement à 9,99 € n'est valable que sur un appareil, en l'occurence mon iPhone (et non mon Mac) ?

Et il y a-t-il un moyen d'inverser dans ce cas mon "appareil relié à cet abonnement", car je n'ai plus du tout de mémoire sur mon iPhone...?

Merci encore pour l'efficacité de vos retours.

Vincent

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de transfert des musiques de mon iPhone sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.