Les photos que j’efface reviennent sur mon iPhone

Bonjour, j'ai un problème avec photos, chaque fois que j'efface les photos + efface dans la poubelle elles réapparaissent de nouveaux dans photos , quelques heures après? quelqu'un aurais un conseil? ou une solution? merci d'avance :)

impossible d'effacer les photos elles reviennent toujours

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 juin 2021 à 07h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juin 2021 à 09h05

Bonjour Sagir82,

Est-ce que tu utilises Photos iCloud par hasard ?

La seule raison à un tel comportement serait d'avoir un souci de réseau et que ton iPhone ne communique pas avec le serveur d'iCloud afin que les photos soient supprimées là-aussi.

Peux-tu faire un test ?

Connecte-toi avec ton identifiant Apple sur le site www.icloud.com et vérifie que toutes tes photos y sont.

Supprime celles de ton choix, vide la "poubelle" (dossier "Supprimés récemment"), patiente un peu et vérifie si ton iPhone récupère l'information et si les photos ont bien disparu de ton téléphone également.

C'est ce qu'on appelle la synchronisation des données, ce que tu fais sur un appareil se répercute sur un autre immédiatement ou quelques secondes/minutes plus tard.

Dis-nous ce que ça donne.

Bonne journée !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juin 2021 à 09h05 en réponse à Sagir82

Bonjour Sagir82,

Est-ce que tu utilises Photos iCloud par hasard ?

La seule raison à un tel comportement serait d'avoir un souci de réseau et que ton iPhone ne communique pas avec le serveur d'iCloud afin que les photos soient supprimées là-aussi.

Peux-tu faire un test ?

Connecte-toi avec ton identifiant Apple sur le site www.icloud.com et vérifie que toutes tes photos y sont.

Supprime celles de ton choix, vide la "poubelle" (dossier "Supprimés récemment"), patiente un peu et vérifie si ton iPhone récupère l'information et si les photos ont bien disparu de ton téléphone également.

C'est ce qu'on appelle la synchronisation des données, ce que tu fais sur un appareil se répercute sur un autre immédiatement ou quelques secondes/minutes plus tard.

Dis-nous ce que ça donne.

Bonne journée !

Le 13 juin 2021 à 01h22 en réponse à Sagir82

Bonjour Sagir82,

Tu fais bien d'aborder le sujet du stockage 😁. Quel est justement le stockage iCloud que tu possèdes ?

En possédant 26 Go de photos, il te faut au minimum un stockage iCloud de 50 Go pour que toutes tes photos y soient stockées, en plus des autres infos (iCloud Drive, sauvegardes...).

Si tu possèdes actuellement le forfait gratuit de 5 Go, alors oui, c'est normal que tu ne voies pas toutes des photos.

Elles ne peuvent pas être synchronisées et c'est possible que ce soit la source de ton problème.

Je ne suis pas là pour te vendre quoique ce soit, mais si tu veux mon avis, passer sur un stockage de 50 Go te rendra de grands services (ça coute 0,99 €/mois).

Si tu décides de changer de forfait, tiens-nous au courant pour tes photos si tout rentre dans l'ordre ou pas.

Bonne journée !

Le 12 juin 2021 à 02h07 en réponse à Sagir82

Bonjour Sagir82,

Quand tu dis " j'ai 26 m" tu veux dire que tu as 26000 photos, c'est bien ça ?

Il semble qu'iCloud Photos ne récupère pas tes photos dans tous les cas.

As-tu vu un message d'avertissement concernant le stockage iCloud qui serait saturé lorsque tu t'es connecté ?

Un stockage plein peut expliquer pourquoi tes photos ne sont pas sur iCloud, faute de place pour y être stockées.

Mais je ne vois pas trop de raison à ce que tu ne puisses pas les supprimer de ton iPhone sans qu'elles reviennent.

En dehors d'iCloud, utilises-tu d'autres espaces pour photos comme Google Photos ?

À bientôt !

Le 12 juin 2021 à 10h42 en réponse à AstreA

Bonjour,

Non c'est 26Go de photos que j'ai, est ce que je devrais acheter des Go en plus pour être tranquille? Non je n'utilise que Apple

Oui, c'est pour ça que je demande pour les photos car même télécharge sur l'ordinateur elles ne s'efface pas sur l'iPhone et ca faits des années que ça dur malheureusement. (je suis vraiment un novice en ordinateur)

Merci a vous de prendre du temps pour me répondre ca fait plaisir

merci salutations

Le 19 juin 2021 à 00h43 en réponse à Sagir82

Bonjour Sagir82,

Je viens prendre quelques nouvelles et voir si tu as la possibilité de changer de forfait et si en faisant cela, tu avais pu résoudre ton souci de photos.

Si tu n'as pas encore eu le temps, ce n'est pas grave, tu nous tiendras au courant à l'occasion 😉.

Le forum des Communautés est un lieu de partage et d'entre-aide, n'hésite pas à nous poser toutes les questions nécessaires.

Une fois qu'on comprend comment fonctionne l'univers d'Apple avec iCloud, ça devient vite plus simple d'utilisation.

Donc vraiment, toutes tes questions sont les bienvenues !

En attendant, passe un bon week-end !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les photos que j’efface reviennent sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.